Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la question débile de la semaine :D

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 392 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion la question débile de la semaine :D
Salut tout le monde !

dites moi, je prévois de m'acheter une carte son, cependant un problème m'est apparu, ma chaine hifi qui est une mini, ne dispose d'aucune sortie/entrée ou presque. du coup je peux raccorder mon système son à ma carte seulement par le biais de la sortie casque de la carte :/
est-ce grave ? est-ce qu'il y a une perte sonore significative?

Voila voilou désolé cette question très amateur, mais bon il faut bien commencer :D
bonne journée à vous :)
2
tu veux dire que ta mini chaine n'a qu'une entrée et qu'elle est en mini jack comme celle de la prise casque ?

si c'est ça, tu te trouve juste un adaptateur 2 jack 6.35 (coté carte son) vers 1 jack stereo 3.5 (mini chaine) et le tour est joué.

s-l225.jpg
3
Citation de Bastien :
ou presque.


Bah si il y a une entrée, tout va bien !

Citation de Bastien :
du coup je peux raccorder mon système son à ma carte seulement par le biais de la sortie casque de la carte


Là du coup je ne vois pas le rapport entre le fait d'utiliser la sortie casque de l'interface, et la limitation du nombre d'entrées de la chaîne hifi. :?!:
Si c'est une question de connectique, il suffit de prendre un câble avec les connecteurs nécessaires et/ou des adaptateurs.

Bon, à terme il sera souhaitable d'avoir des enceintes de monitoring plutôt qu'une chaîne hifi, mais c'est un budget. En attendant, un bon casque permet déjà de faire des choses.
4
haaa merci plcv83 je n'avais ni penser ni la connaissance de ce type de câble du coup c'est régler. je ne comprenais pas comment faire comment raccorder les 2 juste avec un mini jack en faite c'est tout :D

Si ça ne vous dérange pas j'aurais une dernière question, dans les carte son, petit budget je dirais entre 100 et 200 balles voir un peu plus, quel carte pour vous rend le plus l'analo? même si je me doute que seul les RME ou autre du meme budget peuvent permettre de garder la patate et la présence de l'analo et encore mais bon c'est un autre débats ! :D
5
Pour choisir une interface audio le principal critère c'est la quantité et la qualité des préamplis micro. (et des fonctions avancées sur du haut-de-gamme comme du routing sophistiqué, des effets intégrés, etc.)

Si tu n'as besoin que de deux entrées simultanées, tu trouveras ton bonheur pour moins de 130-150€ chez Steinberg, Focusrite, Roland, Presonus, M-Audio, etc. Et si tu est fauché, même les Behringer U-Phoria fonctionnent correctement.
6
7
okey cool, justement les u phoria UCM202 m’intéresse un peu. j'avoue que j'aimais bien les firewire 410 de m-audio, qui sont celle utiliser à l'école sur les petit mac. Cependant elle sont plus à jours avec el captain :/

je vais continuer de me renseigner, merci à vous tous en tout cas :D

bonne journée