Sujet de la discussionPosté le 15/07/2016 à 18:59:00besoin d'aide branchement platine vinyle
Bonjour a tous , je viens de m'inscrire sur le forum après plusieurs jours de recherche a ma question qui me sont resté sans réponse ou plutot sans réponse clairs , je m'explique :
Je dispose actuellement d'une platine vinyle technics sl 1200 mk2
Je dispose aussi d'un controleur traktor s4
Ma question est donc , es ce possible de branché mes enceintes a tout sa ,
Après m'être renseigner on ma expliqué que mon controleur ne m'étais d'aucune utilité et qu'il fallait que j'investisse dans une table de mixage .
Jusqu'ici tout va bien , je peux investir dans une table , mais ensuite comment relié cette fameuse table avec mes enceintes , je suis perdu , on ma dit d'utilisé un préampli phono , d'autre personne me dise que mais enceintes vont grillé , d'autre qu'un simple raccord jack-rca fera l'affaire , au final je ne sais plus qui croire ni qui écouté .
Je suis complètement novice en câblage et j'ai besoin de vous pour ne pas investir de n'importe quelle matériel .
Je vous serais très reconnaissant de m'aider a avancer pour ce sujet . Merci d'avance
Akinax
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 15/07/2016 à 23:26:34
Salut,
Alors pour commencer ton controleur s4 à une entrée phono donc tu peux lire tes vinyles
La raison d'acheter un préamp phono c'est d'en acheter un cher afin que la qualité de son soient meilleur ...
Concernant les enceintes je ne les connais pas tu a un jack 3,5 qui en sort uniquement pas d'entrée aux ?
Donc pour toi , pas besoin de racheter une table de mixage ?
Le controleur je peux m'en servir uniquement sur pc non ?
J'ai besoin d'en savoir un peu plus si tu veux bien .
Est en ce qui concerne mes enceintes , il y a uniquement un cable sorti jack 3,5 ( comme si tu branché un écouteur a ton tel ) .
Ducoup comment faire ?
On m'avais parlé des préampli aussi en me disant que la qualité étais pas top pour les premiers prix comme tu me dis alors que choisir ?
Je n'ai pas ce contrôleur je veux pas te dire de bêtise. Ce qui est sur c'est que avec l'ordinateur branché tu aura le son de ta platine vinyle et concernant le preamp ça monte assez vite pour avoir quelque chose de qualité enfin c'est ce que l'on m'a toujours dit à vérifier...
Bon après d'être renseigné auprès de magasin de vente qui m'on un peu guidé , j'ai acheter un cable rca/jack pour relié le controleur s4 a mes enceintes , platine branché au controleur , controleur au pc , rien , aucun sons ne sort des enceintes , j'ai bien sur cherché dans les réglages , je ne trouve absolument pas, je suis encore perdu ......
tu as bien:
> mis le switch sur le S4 sur "phono" ?
> lancé traktor ?
> règle dans le soft la voie en input externe et non pas en interne logiciel ?
> monté le fader de voie ?
> monté le master ?