Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide branchement platine vinyle

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 839 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide branchement platine vinyle
Bonjour a tous , je viens de m'inscrire sur le forum après plusieurs jours de recherche a ma question qui me sont resté sans réponse ou plutot sans réponse clairs , je m'explique :

Je dispose actuellement d'une platine vinyle technics sl 1200 mk2
Je dispose aussi d'un controleur traktor s4

J'ai des enceinte harman kardon soundsticks iii ( branchement pc ou portable jack 3,5 )

Ma question est donc , es ce possible de branché mes enceintes a tout sa ,

Après m'être renseigner on ma expliqué que mon controleur ne m'étais d'aucune utilité et qu'il fallait que j'investisse dans une table de mixage .

Jusqu'ici tout va bien , je peux investir dans une table , mais ensuite comment relié cette fameuse table avec mes enceintes , je suis perdu , on ma dit d'utilisé un préampli phono , d'autre personne me dise que mais enceintes vont grillé , d'autre qu'un simple raccord jack-rca fera l'affaire , au final je ne sais plus qui croire ni qui écouté .

Je suis complètement novice en câblage et j'ai besoin de vous pour ne pas investir de n'importe quelle matériel .

Je vous serais très reconnaissant de m'aider a avancer pour ce sujet . Merci d'avance
2
Salut,

Alors pour commencer ton controleur s4 à une entrée phono donc tu peux lire tes vinyles :)

La raison d'acheter un préamp phono c'est d'en acheter un cher afin que la qualité de son soient meilleur ...

Concernant les enceintes je ne les connais pas tu a un jack 3,5 qui en sort uniquement pas d'entrée aux ?
3
Salut , merci pour ta réponse .

Donc pour toi , pas besoin de racheter une table de mixage ?
Le controleur je peux m'en servir uniquement sur pc non ?
J'ai besoin d'en savoir un peu plus si tu veux bien .

Est en ce qui concerne mes enceintes , il y a uniquement un cable sorti jack 3,5 ( comme si tu branché un écouteur a ton tel ) .
Ducoup comment faire ?

On m'avais parlé des préampli aussi en me disant que la qualité étais pas top pour les premiers prix comme tu me dis alors que choisir ?

Merci d'avance .
4
Je n'ai pas ce contrôleur je veux pas te dire de bêtise. Ce qui est sur c'est que avec l'ordinateur branché tu aura le son de ta platine vinyle :) et concernant le preamp ça monte assez vite pour avoir quelque chose de qualité enfin c'est ce que l'on m'a toujours dit à vérifier...
5
Bon après d'être renseigné auprès de magasin de vente qui m'on un peu guidé , j'ai acheter un cable rca/jack pour relié le controleur s4 a mes enceintes , platine branché au controleur , controleur au pc , rien , aucun sons ne sort des enceintes , j'ai bien sur cherché dans les réglages , je ne trouve absolument pas, je suis encore perdu ......
6
Salut,

tu as bien:
> mis le switch sur le S4 sur "phono" ?
> lancé traktor ?
> règle dans le soft la voie en input externe et non pas en interne logiciel ?
> monté le fader de voie ?
> monté le master ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard