Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Program Change

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 338 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Program Change
Bonjour,

Je suis novice avec le Midi et malgré les différentes lectures à droite à gauche, je ne trouve pas ma réponse.
Je branche en Midi / USB mon clavier arrangeur Yamaha YPT220 sur mon PC avec Studio One Artist.
J'ai paramétré le clavier comme instrument et quand j'édite l'instrument dans Studio One, j'ai la fenêtre avec les 127 potards des contrôles CC.
Je peux modifier plein de paramètres sur le module de son du Yam via les potards de Studio One.
MAIS, je ne peux toujours jouer que le Preset 000 Grand Piano.
Je ne trouve pas comment assigner un autre son à piloter par le DAW.
J'ai bien les potards de sélection de bank, mais pour le Program Change, c'est un mystère pour moi.
D'autant que j'imagine que comme le clavier est polyphonique, je devrais pouvoir envoyer plusieurs pistes sur plusieurs canaux, avec un son par piste.

Qui peux m'aider ?
Merci
2
polyphonique=plusieurs sons sur le même canal piste
multitrimbale=plusieurs couches/pistes
c'est un clavier arrangeur, il est donc multitrimbale, mais il est pas indiqué de combien de voies on dispose

- choisir un canal midi (de 1 à 16 en général, canal 10 réservé aux drums) sur une piste midi de studio one

pour changer de patches, il faut envoyer:
-le changement de banque (bank select) avec msb et lsb (à voir la doc de studio one pour transmettre l'info au yamaha)
-le changement de programme avec program change
voir ta doc psre223 p51

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 04:38:56 ]