Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HiFi - premier achat de matériel

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 035 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HiFi - premier achat de matériel
Bonjour à tous !
J'espère acheter le mois prochain un ampli et une paire d'enceintes pour mon chez moi. Étant "néophyte" je suis à la recherche de conseils avisés.;)
Quelques "données": la pièce concernée fait environ 25m2(carrée, 3m50 de plafond); j'écoute du rock(60's-2016) et du jazz au quotidien et mes amis mettent un peu de tout chez moi lors des soirées (éléctro, funk, rnb, etc le tout assez fort évidemment:oo:).

J'avais auparavant une petite chaîne Pioneer de 2x50w, prêtée par un ami, qui nous donnait tout de même une bonne satisfaction.
Je recherche par cet achat: avoir mon matériel, un son de qualité et "un peeeu" plus de graves pour les soirées.
D'après mes récentes lectures j'avais à l'idée de partir sur des enceintes colonnes, cela est il pertinent ?

J'ai cru comprendre que chaque marque d'ampli avait ses spécificités en terme de son. Sauriez vous me conseiller une combinaison d'ampli/enceintes qui corresponde à ce que je recherche pour un budget d'environ 650/700€ ?
Quelle importance devrai-je selon vous accorder à l'ampli en terme de budget de manière générale ?

Merci d'avance pour vos réponses !!:bravo:
2
Salut,

je suis pas expert hi-fi mais ma question reste valable ^^

est-ce que tu pourrais fabriquer toi même les enceintes ? On trouve des kits de haut parleurs "prêts à monter", seule la caisse est à fabriquer, et on se retrouve avec des enceintes à même pas le tiers du prix de ce qu'on trouverait en neuf tout fait :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Je pense que tu risques de ne pas avoir de réponse
C'est une forum de musicien/dj, pas d'audiophile
4
Hello ! détrompes toi il y a bcp de musiciens audiophiles ici.