Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HiFi - premier achat de matériel

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 035 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HiFi - premier achat de matériel
Bonjour à tous !
J'espère acheter le mois prochain un ampli et une paire d'enceintes pour mon chez moi. Étant "néophyte" je suis à la recherche de conseils avisés.;)
Quelques "données": la pièce concernée fait environ 25m2(carrée, 3m50 de plafond); j'écoute du rock(60's-2016) et du jazz au quotidien et mes amis mettent un peu de tout chez moi lors des soirées (éléctro, funk, rnb, etc le tout assez fort évidemment:oo:).

J'avais auparavant une petite chaîne Pioneer de 2x50w, prêtée par un ami, qui nous donnait tout de même une bonne satisfaction.
Je recherche par cet achat: avoir mon matériel, un son de qualité et "un peeeu" plus de graves pour les soirées.
D'après mes récentes lectures j'avais à l'idée de partir sur des enceintes colonnes, cela est il pertinent ?

J'ai cru comprendre que chaque marque d'ampli avait ses spécificités en terme de son. Sauriez vous me conseiller une combinaison d'ampli/enceintes qui corresponde à ce que je recherche pour un budget d'environ 650/700€ ?
Quelle importance devrai-je selon vous accorder à l'ampli en terme de budget de manière générale ?

Merci d'avance pour vos réponses !!:bravo:
2
Salut,

je suis pas expert hi-fi mais ma question reste valable ^^

est-ce que tu pourrais fabriquer toi même les enceintes ? On trouve des kits de haut parleurs "prêts à monter", seule la caisse est à fabriquer, et on se retrouve avec des enceintes à même pas le tiers du prix de ce qu'on trouverait en neuf tout fait :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Je pense que tu risques de ne pas avoir de réponse
C'est une forum de musicien/dj, pas d'audiophile
4
Hello ! détrompes toi il y a bcp de musiciens audiophiles ici.
Les différences entre amplis sont plus difficiles a percevoir que les différences entre enceintes. Mets une plus grande part de ton budget dans les enceintes.
Pour l'ampli, fais juste attention a la connectique et a la puissance qu'il peut délivrer par rapport a l'enceinte choisie. Un ampli standard de grande marque fera du bon boulot (Sony, Yamaha...).
En enceintes, le mieux eat d'aller écouter en magasin.
Alternative: Prendre une paire d'enceintes de monitoring actives, qui ont un bon rapport qualité prix et un son neutre.
5
Hello ! Merci pour vos réponses !
La construction de mes enceintes je pense éviter car je ne suis pas patient du tout et ce sera forcément baclé :-D

J'ai un peu augmenté mon budget depuis la semaine dernière et je vais surement acheter un ampli Marantz pm7004 d'occasion cette semaine (2x70w sous 8 ohm)
Pour les enceintes le hic c'est que j'habite dans une petite ville et qu'au Darty du coin ils ne vendent que du Home Cinema icon_facepalm.gif.
Du coup j'ai lu pas mal d'avis et je pense acheter des enceintes Klipsch que je trouve de surcroit très sympa niveau design. Il s'agirait des R26F (2x100 watt).
Un avis sur cette association ?