Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet meilleur logiciel initiation mao (pour mon ado...)

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 1 555 vues
  • 10 followers
1 meilleur logiciel initiation mao (pour mon ado...)
Bonjour à tous ! Question simple, réponse pas évidente...
Ma fille de 14 ans me voit bosser tous les jours sur ableton avec différents hard et software. Elle veut se tester (big big fan amoureuse de Martin Garrix (eh oui)), mais elle n'aura pas la patience de rentrer dans les tréfonds d'un logiciel aussi riche. So. Que choisir pour qu'elle découvre, s'amuse et obtienne quelques résultats sympas facilement. Merci à tous pour vos conseils !
BillyName
2
Bonjour Billy,
Je dirai Garage band pour sa simplicité.
Après pour de l'électro, j'essaierai de voir les solutions proposées sur tablettes Android.
C'est limité, mais du coup très simplifié, à tester.

J'espère que ça aidera.
Bonne soirée

Débutant en MAO, télécharge gratuitement le livre: "Kit de démarrage au Home studio"

(+30 pages sur: choix matériel & logiciel + cours enregistrement & mixage)

3
Il s'agit uniquement de musique électronique, ou bien aussi d'enregistrement audio ?
Dans le second cas, on peut regarder Tracktion qui est assez didactique (et dont la version 4 est gratuite). Il paraît que Studio One Prime est assez convivial aussi.

Côté Android pour de l'électro, il y a Caustic 3 qui est vraiment bien.
4
Garage band sur mac et Mixcraft 7 sur pc, https://www.youtube.com/watch?v=KGXDPVnDv7Y (le logiciel est dispo en français).

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 20:14:34 ]

5
Salut !!
Personnellement je te recommande FL-Studio qui est hyper complet et l'un des plus compétitifs niveaux prix pour le moment. Je ne suis pas payer par eux pour te le dire, je te le certifie (dommage) lol.

De plus il est l'un des plus populaires donc c'est super facile de trouver de l'aide sur Youtube ou sur les différents forums.

Ne te fie pas a la réputation que Fl-Studio peut avoir parfois, c'est totalement injustifié. Ceux qui prétendent que c'est un logiciel pour débutant ne l'ont probablement pas utilisé plus de 2 heures car quand tu le maîtrise tu peux littéralement faire TOUT ce qui te passe par la tête avec.

Bon courage pour la suite !

Pleins de conseils pour BOOSTER ta musique sur Creer-sa-propre-musique.com

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 10:37:45 ]

6
merci à tous pour vos conseils ! je vais tout tester et je vous ferai mon propre retour !
bise
7
Je t'engage a jeter un oeil sur reason, dont l'utilisation est assez simple et qui fait un bon pont entre les usines a gaz que sont sonar,reaper,cubase...et garage band qui peu vite s’avérer un peu court si on mord à la mao.
Fondamentalement Ableton live me parait aussi très accessible selon les besoins nous n'allons pas tous dans les trefonds de live.
Fruity loops est très ludique avec son step séquenceur. Pour un galop d'essai sans grande prise de tête c'est un bon début.
8
Cakewalk vient de sortir une nouvelle version de Sonar Home Studio qui semble être simple de prise en main, bien pourvue en VST et VSTi, pour un peu moins de 50 €.
;)
9
Personne n'a encore cité reason, qui est pourtant un must en matière d'électro, avec une approche très simple mais quand même quelques fonctionnalités avancées sous le coude si le besoin s'en fait sentir. C'est une interface très didactique avec une approche un peu "hardware" du logiciel.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10
LMMS!
Gratuit et simple, ne pas se fier
à son look , il est plein de possibilités.
Si on arrive à faire avec lui, on peut
ensuite envisager de passer sur un
outils plus moderne et complexe