Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur moyen d'enregistrement guitare

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 867 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Meilleur moyen d'enregistrement guitare
Bonjour à tous,

Voilà quelques années que je fais un peu de guitare, et je viens tout juste de me mettre à la MAO (Ableton).

Avant toute chose, je tiens à souligner que je n'ai aucune notions "techniques", donc veuillez excuser la naïveté de mes questions.

Je souhaiterais enregistrer ma guitare électrique, afin de réutiliser les clips audios enregistrés sur Ableton.
Il me faut donc une connexion ampli (jack) / Mac (usb).

J'ai vu que ces connexions existent. La question que je me pose est la suivante:

Est-ce qu'un cable jack/usb est suffisant pour obtenir un enregistrement de qualité?

Si ce n'est pas le cas, est-ce possible de se procurer le matériel nécessaire pour moins de 100 € ?

Merci pour votre aide ;)
2
Si j'ai bien tout compris, tu veux brancher le jack de ta guitare dans une prise usb, ça ne rentrera pas :oops2:
blague à part, il te faut une carte son usb genre ur22. Inutile d'en prendre avec plein d'entrée. Une ou deux devrait suffire. Après il faut voir la marque en fonction du budget.
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 12:58:50 ]

3
4
Effectivement j'étais déjà allé visiter le lien que tu viens de m'envoyer. Il y a donc une interface, ce n'est pas un "simple câble" effectivement, désolé pour mon erreur. Merci pour ta réponse.
5
Citation :
Je souhaiterais enregistrer ma guitare électrique, afin de réutiliser les clips audios enregistrés sur Ableton.
Il me faut donc une connexion ampli (jack) / Mac (usb).


Salut, la sortie jack de ton ampli, c'est une sortie de quel type ? Casque ? DI ? C'est quel type d'ampli ? (combo transistor, à modélisation type pod ?)
Si ce n'est pas une sortie avec émulation de baffle, tout ce que tu va obtenir via une sortie casque c'est un son pourri inexploitable et il te faudra à la place enregistrer avec un micro dynamique, branché sur l'interface audio, puis placé devant le baffle de l'ampli.
Si c'est un ampli à modélisation avec une sortie XLR, tu dois avoir une sortie avec émulation de baffle et dans ce cas tu peux brancher directement ampli -> interface audio.
6
Je n'avais pas compris qu'il avait un ampli et qu'il comptait passer d'une sortie ampli à son pc.

Me trompe-je??? Si oui, anzoth, de quel ampli disposes tu?
Al bundy vs Georges abitbol
7
Effectivement ça me semblait plus logique de passer par l'ampli que brancher directement la guitare à l'interface. J'ai un petit Orange avec une sortie headphones donc j'imagine que je suis dans le cas de figure ou je me retrouve avec un son "inexploitable"? ^^
Merci pour l'info du coup.
8
Oui, clairement il faut oublier la sortie casque vers l'interface audio. Après il n'est pas nécessaire de mettre un micro à 100€ pour avoir un son correct, quelque chose de ce genre est largement suffisant si ce n'est pas pour faire un album (et avoir un micro dynamique ça sert toujours).

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm
9
Après, il y a aussi moyen de bypasser l'ampli en branchant directement le jack de la guitare dans l'interface audio et d'utiliser un logiciel de modélisation d'amplis comme guitar rig ce qui à l'avantage d'avoir l'équivalent de disènes d'ampli à portée de clic.

C'est peut-être à cela que pensait Fanou83 à la base ;)

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 14:04:56 ]

10
Citation de lenny :
Après, il y a aussi moyen de bypasser l'ampli en branchant directement le jack de la guitare dans l'interface audio et d'utiliser un logiciel de modélisation d'amplis comme guitar rig ce qui à l'avantage d'avoir l'équivalent de disènes d'ampli à portée de clic.

C'est peut-être à cela que pensait Fanou83 à la base ;)


Voilà
Al bundy vs Georges abitbol