Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Live set Ableton

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 792 vues
  • 3 followers
1 Projet Live set Ableton
Bonjour a tous,

J aurais besoin de conseil en vue de projet Live.
Je suis musicien et futur ingénieur son et je projettes de faire des Live set en soirée.
Mes questions porte sur le matériel et les techniques de Live.

Je possèdes une Akai XR 2O depuis plusieurs années, il parait nécessaire a mon stade d'acquérir plus de matériel.
Hormis un clavier midi, un Pad et une Bar/Groovebox me semblent être une bonne configuration pour entamer un projet sérieux.
Je comptes acquérir ce matériel progressivement.

Concernant les boites a rythme, la TR 8 m attirent beaucoup, la TR 9 me semble bien, pourriez vous me renseigner sur ces deux machines et les autres éventuels groovebox existant ?
Au niveau des pads j avais repéré l Ableton Push, l Apc 4O, et le novation Launchpad. Des suggestions ?
Je ne sais pas trop vers quoi je me diriges pour le synthé meme si l'acquisition prochaine d un clavier ne me semblent pas nécessaire (n'étant pas pianiste), je suis preneurs de tous conseils.

Éventuellement, si vous avez des conseils pour bien débuter sur Ableton; ainsi que des conseils pour des Live set tout conseil est le bienvenue !

Je précises mon orientation musicale : Deep House et Techno Tribal. Mes Live en seront un syncrétisme si vous voyez l affaire ;)

Merci pour vous conseils et suggestion ! Tout est le bienvenue :)

2
Bonjour

La solution "On stage" pour live depend beaucoup de tes besoins. Le plus simple est de construire ton Live set chez toi et ensuite de réfléchir à comment le contrôler en Live.
Pour Push c'est vraiment un controleur exceptionnel pour Live surtout dans la partie création.