Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Galère d'enregistrement avec Behringer MIC100 Tube Ultragain

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 059 vues
  • 3 followers
1 Galère d'enregistrement avec Behringer MIC100 Tube Ultragain
Bonjour,

Je suis novice dans le home studio.
Je souhaite enregistrer ma voix chantée (féminine). J'ai ainsi fait l'acquisition d'un micro Rode NT1-A et d'un préampli Behringer MIC100 Tube Ultragain.

Mon problème est que je n'arrive pas à réduire le bruit ("souffle", bourdonnement) quand j'utilise le préampli. J'ai activé le "+48V" et j'arrive à enregistrer ma voix, mais j'ai beau bidouiller les réglages "gain" et "output" pour trouver le bon équilibre, le bruit derrière est vraiment fort et gênant.

Est-ce que vous sauriez quelle balance entre les niveaux de "gain" et de "output" (nombre de dB) il faut pour limiter le bruit au maximum avec le Behringer MIC100 Tube Ultragain ?
Est-ce que de toute façon, avec ce type de préampli bon marché, j'aurai toujours du bruit ?
Je vois un peu partout des conseils sur les interfaces audio, tables de mixage, cartes son... quel matériel est essentiel pour enregistrer correctement une piste de son et que peut-on avoir pour 200-300 euros tout compris (hors micro) ?

J'ai d'autres questions mais je vais m'arrêter là pour l'instant.
Merci beaucoup par avance pour vos réponses, car je suis complètement perdue !

Amicalement
2
Salut,

elle va où la sortie de ton MIC100?
3
Au passage c'est dommage d'avoir un Rode NT1 qui est vraiment pas mal comme micro avec un pré-ampli MIC100 qui n'est pas top (je l'ai eu..)
4
Hey June, bienvenue sur le forum ! :-D