Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier matériel pour prod

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 584 vues
  • 4 followers
1 Premier matériel pour prod
Salut à tous,

J'aimerai me lancer dans la prod, je mixe depuis quelques années maintenant, je pense qu'il est temps de franchir le pas :)

J'ai reçu 125€ de chèque cadeau à dépenser dans un magasin de matos son, chez moi j'ai déjà ce qu'il faut niveau platine, casque et baffle.
J'ai pu discuter avec un des vendeurs il m'a conseillé d'acheter un clavier Midi,
Akai MPK Mini si je veux du compact, ou un M-Audio Oxygen 49.

Je me retourne vers vous pour quelque conseil, j'ai touché un peu Sony Acid, vite fait Fruity Loops également.
Est ce un bon choix niveau clavier ? J'ai vu qu'il y a le Axiom et le Code aussi, qui sont au même prix
Et pour la partie logicielle Fruity Loops pour débuter ?

Pour le budget ça me dérange pas de monter à 200€ si je peux avoir quelque chose de durable.

Merci d'avance pour votre aide :D:

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 23:06:07 ]

2
Salut Mazdakzar!
Ces 2 claviers feront très bien l'affaire pour démarrer.
Après à toi de voir si tu préfères l'encombrement réduit ou la jouabilité.

Fruity loops s'appelle maintenant FL Studio si je ne m'abuse.
Et il est assez simple à prendre en main à ce que j'ai pu entendre.

Sinon pour toi qui mixe déjà, Ableton Live ou Bitwig peuvent être pas mal pour gérer ensuite tes morceaux en Live.
(Le clavier M-Audio est vendu avec le logiciel Ableton Live Lite pour info, la version allégée qui est suffisante au début. J'avais commencé comme ça)

J'espère avoir aidé!
Bon choix:)

Débutant en MAO, télécharge gratuitement le livre: "Kit de démarrage au Home studio"

(+30 pages sur: choix matériel & logiciel + cours enregistrement & mixage)

3
Citation de Jemsei :
Salut Mazdakzar!
Ces 2 claviers feront très bien l'affaire pour démarrer.
Après à toi de voir si tu préfères l'encombrement réduit ou la jouabilité.

Fruity loops s'appelle maintenant FL Studio si je ne m'abuse.
Et il est assez simple à prendre en main à ce que j'ai pu entendre.

Sinon pour toi qui mixe déjà, Ableton Live ou Bitwig peuvent être pas mal pour gérer ensuite tes morceaux en Live.
(Le clavier M-Audio est vendu avec le logiciel Ableton Live Lite pour info, la version allégée qui est suffisante au début. J'avais commencé comme ça)

J'espère avoir aidé!
Bon choix:)


Tout est dit :bravo:
4
Salut,

C'est bien FL Studio maintenant, d'autre personnes m'ont conseiller un Novation Launchkey (qui va très bien avec Ableton justement), petite hésitation du coup :-D

Merci pour vos réponses :)
5
FL 12 icon_facepalm.gif

Alors je vais pas faire du FL bashing de base mais disons qu'il joue pas dans la même cour ...

Pour ta question pour la prod un clavier maitre est très utile mais si tu veux utiliser Live il y a un clavier sympa le APC KEYS 25 compact et avec une matrice de lancement des clips LIVE et des contrôles. Pas top pour la jouabilité (pas d'aftertouch petites touches etc ... ) mais bien pratique :)

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music