Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes premiers réglages

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 408 vues
  • 5 followers
1 Mes premiers réglages
Salut à tous, j'ai fait l'acquisition d'une carte son focusrite saffire 6 usb pour régler notre façade, étant débutant et n'ayant jamais fait de mesure, j'aimerais m'entraîner en premier sur le 2.1 de mon pc!
Au moins voir comment sa fonctionne, arriver a sortir une courbe , faire fonctionné le micro de mesure ect...
Mais voilà ceci n'est pas chose aisé pour moi...
Déjà pensez vous que mon raisonnement de testé cela sur le 2.1 du pc est une bonne chose? et vais-je pouvoir commencer à faire quelques petits réglages pour améliorer le rendu du 2.1?
Merci pour tout !

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

2
C'est une bonne idée de s'entraîner sur un petit système. Sur des enceintes multimédia il faudra probablement beaucoup de corrections, mais c'est formateur ...
3
Merci pour la réponse, je suis encore au stade du calibrage de la carte son et du micro sur REW, demain je vais chercher le câble qui me manque je calibre et hop je vais essayer de sortir mes premières courbes ;-)

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

4
Salut

il y a quelques temps, je me suis amusé avec REW, voici une vidéo qui peux t'aider : https://mixage-en-home-studio.fr/comment-corriger-lacoustique-de-votre-home-studio/

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio