Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Stage Intensif Guitare Débutant - Avis / Expériences

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 898 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Stage Intensif Guitare Débutant - Avis / Expériences
Bonjour,
je souhaite apprendre la guitare et je viens de découvrir qu'il existe des stages intensifs de guitare. Cette alternative semble assez intéressante pour les personnes studieuses prises par leur travail et qui aimeraient concentrer l'apprentissage pendant une période de vacances par exemple. Je me demandais si vous aviez des avis sur la question ou si vous avez des expériences à partager ?

Idéalement je cherche ce type de cours dans la région parisienne mais j'ai la possibilité de partir en province éventuellement justement pendant une période de vacances.

D'avance, merci pour vos conseils !
2
Les stages intensifs sont plutot fait pour donner un coup de boost à des musiciens avec quelques années de pratique
Je te déconseille de faire cela car au début, il y a un apprentissage physique, surtout si tu comptes jouer sur une folk
Les ampoules vont arrivées très vite

Au début , il vaut mieux prendre un cours par semaine, ou commencer à jouer par toi-même en regardant des tuto sur internet, ou enfin adhérer à des cours sur internet (pour le coté personnalisation)

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 20:26:33 ]

3
Je plussoie, si tu débutes et que tu fais de l'intensif, tu vas te faire mal aux doigts, crampes, ampoules, ça risque de te décourager. Prend ton temps au début, genre deux ou trois mois ;)

Chevalier du fer à souder...