Sujet Votre avis messieurs

• 810 vues
Sujet de la discussion Votre avis messieurs
Bonsoir à tous,

Je vais bientôt investir dans un peu de matos, je ne fais pas de MAO ( Je veux quand même des monitoring car je m'enregistre vocalement). Avant de faire brûler la cb j'aimerais être sur de pas faire de conneries :

Je voudrais relier des enceintes KRK RP5 RoKit G3 : https://www.thomann.de/fr/krk_rp5_rokit_g3.htm
( les G6 sont elles vraiment meilleures ? ) à mon ordi en passant par une carte son externe basique :

M-Audio M-Track 2x2M https://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track_2x2m.htm

En utilisant ces deux cables Cordial CFM 3 MV : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_3_mv_klinkexlr_kabel.htm

Est ce que cette installation modeste vous parait bien ? Est ce que je peux brancher mon micro en xlr et me record avec cette carte ?

Dans un deuxième temps j'aimerais brancher une platine (juste pour l'écoute) à cette instal, du coup je choppe une mixette 2 canaux basique et je la relie à la carte son, c'est possible ça ?

Peace

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 23:47:26 ]

hello,

pour la carte ça doit être pas mal, le Cable c'est bon, pour les moniteur perso je ne suis vraiment pas fan des KRK, mais pour le coup c'est très perso, il faut que tu les écoute, c'est à toi de décider ;)

pour la platine, si c'est une platine vynil, soit une petite mixette en effet, soit un convertisseur RIAA que tu rentre ensuite sur les entrées lignes de ta carte audio.

et oui pour le micro pas de soucis.

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 23:50:10 ]

Merci zedbee, yep pour les enceintes c'est vraiment les gouts et les couleurs.

C'est une platine vinyle oui, ça va te paraître con mais la mixette je peux la brancher directement sur cette carte ? Si oui ou ça ?
L'idée serait de pouvoir alterner mp3 et vinyle sans ne rien debracnher et en ayant les deux qui sortent des krk.
Ca me rassure si les cables sont bons et la carte aussi, thx!

EDIT :

Je viens de checker pour le convertisseur, je ne connaissais pas ce truc, ça me semble pas mal mais du coup si je le branche sur les entrées lignes de ma carte audio je suis obligé de débrancher les enceintes vu qu'elles sont branchées ici elles aussi ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 00:08:41 ]

c'est là que ça se complique...

sur l'avant de la M-track tu as deux prises instrument, c'est plutôt fait pour brancher des guitares bien que je n'ai pas trouvé les caractéristiques de ces prises donc on les oublie.

Ta mixette peut se brancher sur les prises MIC/LINE 1-2 à l'arrière de la carte.
par contre pour le micro, pas moyen de faire autrement que de débrancher, une des prises, ou bien le brancher sur ta mixette si tu as une entrée micro.

autre solution, brancher les moniteurs sur la sortie mixette, brancher la sortie de ta carte sur une des entrées ligne de ta mixette, ta platine, sur l'autre entrée de ta mixette sur une entrée "phono", et ton micro sur l'entrée MIX/LINE 1 à l'arrière de ta carte audio.

par contre au niveau son, tu risque d'altérer la qualité sonore si ta mixette n'est pas de très bonne qualité.

je ne sais pas si j'ai été bien clair :??:
Citation :

tes moniteurs se branchent sur la sortie de la carte (Main L/R) ou sur la sortie de ta mixette.

ne pas confondre les entrées et les sorties ;)
T'inquiètes tu as été clair !
Ma mixette est merdique, donc en effet je pense que la qualité va en prendre un coup si je me fie à l'autre solution.

Par contre si je peux brancher ma mixette sur les prises MIC/LINE 1/2 c'est juste parfait
Je veux pas avoir à débrancher quand j'alterne entre mp3 et vyniles par contre le micro c'est quelque chose de bien plus occasionnelle donc ça pose pas problème de débrancher la mixette le temps que je me recor via l'ordi et la carte son.

Voila ma mixette : https://www.thomann.de/fr/numark_m101_usb_black_dj_mixer.htm

Je ne veux pas abuser de ta patience mais peux tu me conseiller les deux cables nécéssaire pour brancher la mixette aux prises MIC/LINE 1 ? Ceux ci : https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2030.htm?glp=1&gclid=Cj0KEQiA08rBBRDUn4qproqwzYMBEiQAqpzns8eBhWBCE9DR_e0B7BQnMUZPa7xgIc9Hd1TZAR5678MaArPL8P8HAQ je suppose ?

Un très grand merci à toi !!

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 00:46:20 ]

ok oui donc tu branche ton mp3 sur l'entrée 1 de la mixette, ta platine sur la 2, et le micro, tu débranche occasionnellement la prise.

pour le Cable, c'est ça en effet.
amuses toi bien ;)
Quand je disais mp3 je voulais dire directement via le pc.

Je pense être paré du coup.

Platines reliée à la table de mix avec le double RCA classique.
Table de mix relié à la carte son externe avec un 2 jacks 2 rca
Les enceintes branchées derrière la carte son externe Main L et Main R avec un jack/xlr

Quand je veux me record je debranche la mixette et hop.

T'as fais ma soirée mec, merci again, peace!