Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Améliorer un son plat

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 844 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Améliorer un son plat
Bonjour à tous,

Voilà, comme dit précédemment dans un ancien forum, je viens de ma lancer dans la restauration de vinyl...
Platine JB, cellule ortofon, ampli marantz avec phono in, ressortie neutre dans un appareil roland R05.
Le tout en 24bits...et 96khz wav (désolé si j'emploi de mauvais terme mais je ne suis pas un audiophile, je débute).

J'ai un petit souci auditif donc il me faudrait une solution standard...

En fait, mon son est bon, détaillé mais hélas très plat...aucun loudness, et bass mais qui punch pas...
Le but étant de les écouter partout...donc, aussi bien dans une auto que sur un système hifi..Par exemple, en auto,
la remasterisation acheter en cd de michael jackson, ca punch...Si je reconverti depuis mon vinyl...plat de chez plat...

Donc comment subtilement redonner un peu de punch et avoir un son plus chaud et quel paramètres...car j'ai des vinyls qui ne sont jamais sorti en cd...
Peut importe le software, je serais heureux d'avoir une méthode et si quelqu'un accepterai de m'aider, je peux lui envoyer un extrait par "wetransfer"...ce serait genial...

Merci d'avance à tous

Fred

2
J'ai oublier de préciser qu'en materiel, je ne peux hélas pas investir pour le moment...donc ce serait en post-traitement pour restaurer cela...
3

Salut, ce n'est à mon avis pas la solution optimale pour numériser des vinyles (2 conversions, ampli puis enregistreur)

l'idéal étant un appareil "tout en un" , une platine USB ou une interface audio-numérique avec un preamp phono (après je ne suis pas un pro de la numérisation, il y a pt être mieux)

Bon si t'as pas de monnaie en premier lieu je pense déjà à une normalisation à 0 dB dans le roland R05 si c'est possible, ça va réhausser le volume si jamais ton enregistrement est vraiment faible