Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils micro the t.bone SC 1100

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 793 vues
  • 4 followers
1 Besoin de conseils micro the t.bone SC 1100
Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum, et totalement novice dans le domaine de l'enregistrement.
Je viens de recevoir le micro the t.bone SC 1100, que j'avais choisi en suivant les conseils trouvés notamment sur ce forum.
Petit soucis cependant, je n'avais ABSOLUMENT PAS pensé à l'alimentation. En effet, je souhaiterais brancher ce micro à mon ordinateur, sauf que je ne sais vraiment pas ce que je dois acheter pour le faire... Alors je suis comme une idiote avec ce joli micro qui me fait de l'oeil sans que je puisse m'en servir..
Voilà donc si vous savez comment je peux brancher le the t.bone SC 1100 à mon PC, surtout n'hésitez pas à m'en faire part (sans trop de jargon compliqué si possible, je rappelle que je n'y connais rien du tout....)
Merci beaucoup beaucoup beaucoup par avance !!!
2
Salut Marine,

Il te faut une carte son externe disposant d'une connectique en XLR et d'une alimentation phantome (48v).
3
4
Merci à vous deux ! Donc si je récapitule ce que vous m'avez dit, il me faut cette alimentation phantome 48v qui serait entre la carte son externe (dont riffon me propose un exemple) et le micro ? Et ensuite cette carte son à l'ordinateur ? (Je suis désolée si je suis un peu lente cébéralement... )
5
Et un logiciel permettant de t'enregistrer. Reaper est un super logiciel, la version d’évaluation n'a aucune limite. Et tu peux tout faire avec.
6
Oui ça j'ai ! Eh bien super merci beaucoup !!
Juste une ptite dernière question, la carte son externe, elle aura bien un cable usb fourni ou bien non ? (Je sais que vous n'êtes pas dans la boîte mais au cas où...!)
7
8
En fait, après avoir vu des phantome 48v, j'arrive pas à comprendre le pourquoi de la carte son et comment ils s'organisent entre eux :(
9
Mais moi je vois que le lavage de cerveau par campagnes de spams fonctionne très bien :fache2:

A acheter du bas de gamme autant aller le chercher directement à la source, c'est 50% moins cher et shipping free ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 16:30:42 ]

10
De quoi parlez-vous ? Du bidule phantom ? haha ( si c'est de cela dont vous parlez, en effet la campagne par spam m'a bien menée jusqu'à lui ! )