Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour streaming

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matériel pour streaming
Bonjour à tous je voudrais me lancer dans le streaming bien entendu j'ai besoin d'un micro de studio et j'ai déjà depuis quelques années AAKG perception 120 ou 140 je sais plus. j'ai vu sur plusieurs vidéos de YouTube que beaucoup de streamer n'emploie pas la table de mixage dans le matériel requis je suis parti voir sur plusieurs streaming et effectivement beaucoup de streamer n'utilise pas de table de mixage. Ma question est la suivante puis-je prendre une fiche XLR d'un côté et Jack de l'autre et brancher directement sur ma carte son sans avoir peur du son sinon puis-je utiliser une carte son externe si oui pouvez-vous me conseiller une je suis pas trop chaud à mettre plus de 100 € si possible vraiment 100 € grand max comme c'est pour les jeux vidéos et il y a aucune rentabilité ce n'est que par passion.

Merci à vous pour votre aide j'attends vos réponses bonne journée

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 12:35:56 ]

2
Salut Overgame,
Ton micro a besoin d'une alimentation dite "phantom" (c'est l'alim 48v du micro délivré par une carte son externe ou une table de mixage et qui passe par le câble XLR)

Ta carte son de PC ne pourra pas lui délivrer cette alim.

Pour 90E et pas te prendre la tête, tu as cette interface audio USB:
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-solo/
(trouvable à 60E d'occaze)

1- "PC-->interface audio" en USB
2- "Interface audio --> Micro" en câble XLR male/XLR femelle standard

Bon stream de jeux alors ;)
Julien

Débutant en MAO, télécharge gratuitement le livre: "Kit de démarrage au Home studio"

(+30 pages sur: choix matériel & logiciel + cours enregistrement & mixage)

3
Salut à toi et tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message je commencer à perdre réellement espoir :lol:

C'est mon micro qui a obligatoirement besoin de ça mais si j'achète directement le Bird Um1 comme toutes les vidéos que j'ai vu sur Youtube, un micro pas trop chère et je vois que dans toutes (et je dis bien toutes) j'ai vu aucun de ces "streameur" parler d'une carte son.. Juste le micro, Anti-POP.

https://www.amazon.fr/Bird-UM1-Microphone-USB-Noir/dp/B00EQ077RE
4
Ah ben oui, si tu changes carrément le micro, c'est un très bon choix.
L'interface USB est intégrée.

Parfait pour ton utilisation!

Bonne continuation dans ton projet :)

Débutant en MAO, télécharge gratuitement le livre: "Kit de démarrage au Home studio"

(+30 pages sur: choix matériel & logiciel + cours enregistrement & mixage)