Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM58 pour PC : Question

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 510 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SM58 pour PC : Question
Bonjour,

Tout d'abord Joyeux Noel à tous,

Je me demandais pour l'utilisation studio d'un SM58, l'adaptateur qu'offre le Shure X2U USB (https://www.amazon.fr/Shure-X2U-XLR-to-USB-Signal-Adapter/dp/B001PPXFAG) est-il vraiment bien par rapport à ce que je pourrai avoir pour le même (un interface USB genre "table de mixage".

Ma deuxième question est : A-t-il besoin d'un anti-pop pour ce micro là ?

Merci de vos réponses
2
utilisation studio d'un SM58

 icon_exorbite.gif Ah bon ? C'est un micro destiné à la scène ... et en plus dépassé par tous ses concurrents modernes !

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 12:10:55 ]

3
C'est un micro polyvalent, il reste du moins encore dans le "top" pour le prix d'occasion où je l'ai eu, je pense pas que j'aurai pu avoir vraiment mieux.
4
je pense pas que j'aurai pu avoir vraiment mieux.

 Faux ! Dans tous les essais de micros réalisés par des revues audio pro, le sm58 arrive bon dernier en général.
Sennheiser, Beyer, Audiotechnica, etc, font tellement mieux.

5
Ah bon ? C'est vrai que je me suis basé sur ce que je lisais sur des forums, ma faute :bravo:.
6
Tu veux faire quoi en fait ?
7
8
Citation de youtou :
Tu veux faire quoi en fait ?


Du chant amateur(pop,rock, métal). Tout simplement. J'ai entendu des test entre des micros à 100€ et 3000€ je vois absolument aucune différence (entre les deux extrêmes, je vois une toute petite différence mais rien de très folichon).

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 01:36:55 ]

9


Au final, j'ai acheté l'adaptateur xu2. Bien sur j'achète tous d'occasion pour avoir là possibilité de revendre après et limiter les pertes au cas où si ça ne me plaît pas (j'avais acheté le Samson C0IU l'année passée mais je ne voyais vocalement aucune différence avec le micro de la caméra Logitech) et mon deuxième choix (après des recherches sur le net, c'etait posé sur le Shure sm58 (pour les "low budget") qui est un peu conseillé partout sur youtube.

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 01:47:25 ]

10
Bon ben t'as déjà tout manifestement, et même les réponses aux questions que tu te poses.
Bonne continuation.:boire: