Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je souhaite brancher ma table de mixage soundraft epm à ABLETON.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 274 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je souhaite brancher ma table de mixage soundraft epm à ABLETON.
Bonjour tout le monde je viens de m'acheter la table soundcraft epm 12 ainsi qu'un cable double jack convertisseur usb pour le brancher à mon mac.
Je le relis puis ensuite je sais pas faire marcher ma table avec ableton pour ensuite gérer tous mes synthés depuis ma table et ableton bien sur.
Merci
2
Salut Gaetan,
Citation :
un cable double jack convertisseur usb

c'est quoi exactement ce câble?

Le mieux, si tu veux garder ta table de mixage, c'est une interface audio USB avec juste une entrée stéréo.
Seul le master de sortie de ta table de mixage sera alors enregistré dans Ableton.
--> mais du coup, tu pourras pas jouer et enregistrer plusieurs instruments sur plusieurs pistes d'Ableton en même temps.

L'idéal, c'est quand même d'investir dans une interface audio avec une entrée par instrument.
La table de mixage se trouvera alors dans le logiciel Ableton.
ça complique moins les choses à mon avis

Débutant en MAO, télécharge gratuitement le livre: "Kit de démarrage au Home studio"

(+30 pages sur: choix matériel & logiciel + cours enregistrement & mixage)

3
Salut Jemsei.

Le cable c'est le Alesis Dual LineLink, on ma dit que avec ce type de cable je pourrai passer sur mon mac sans acheter interfaces audio du coup j'ai sauté sur l'occasion vu le prix des interfaces.

Donc si je récapitule pour pouvoir jouer avec ma console il me faut l'interface et ensuite je pourrai brancher tous mes synthés.
Puis ableton sera controlé par ma table.

( merci pour ton aide :D )
4
Citation :
Puis ableton sera controlé par ma table.


Attention !!!
Ce n'est pas un contrôleur midi
Tout ce que tu pourras faire c'est envoyer un signal stéréo depuis la table vers le PC pour l'enregistrer via le câble Alesis

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 15:17:05 ]

5
Je suis d'accord avec Chris

Si tu veux contrôler Ableton avec un synthé, il te faut pouvoir envoyer des signaux MIDI, soit:

1- Synthé --> câble MIDI --> interface audio --> câble USB --> PC

2- Synthé --> câble USB --> PC (si ton Synthé à une sortie USB pour faire contrôleur MIDI)

Débutant en MAO, télécharge gratuitement le livre: "Kit de démarrage au Home studio"

(+30 pages sur: choix matériel & logiciel + cours enregistrement & mixage)

6
Oui je vois mais moi dans ma tete je pensais que j'allais controler ableton avec ma table de mixage 12pistes.

Du coup la je branche mon synthé --->table mixage12---->double jack (sortie usb)---->Mac.

Mais bon j'arrive pas a programmer le son avec ma table mixage en sortie sur ableton, il la reconnait que en entrée. Je n'est donc pas mon son qui sort sur ableton.
7
J'ai l'impression qu'il y a une grosse confusion sur le fonctionnement du soft, de la table et des interfaces audio (ceci dit sans aucune méchanceté ou autre hein !)

Pour préciser:
L'epm n'a aucun moyen de communiquer avec un PC. Ce qui y entre et ce qui en sort, c'est du son et c'est tout. Il n'est donc pas possible de piloter quelque logiciel que ce soit.

Sur cette table, comme sur nimporte laquelle, une entrée est une entrée, et une sortie est une sortie, ça ne marche pas en double sens.

Ton "câble carte son "permet uniquement l'acquisition d'un sinal mais en aucun cas il permet d'en diffuser: ce câble est une entrée uniquement.

Moralité: si tu sors de la table, tu ne peux rien re-rentrer sur cette sortie de table. Et si tu rentres dans ton câble tu ne peux rien en faire re sortir.

Donc:
Citation :
j'arrive pas a programmer le son avec ma table mixage en sortie sur ableton, il la reconnait que en entrée. Je n'est donc pas mon son qui sort sur ableton

Ceci est tout à fait normal

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 18:31:08 ]

8
Merci pour ta franchise.

Du coup tu as un conseil à me donner pour que je puisse enregistrer sur ableton ?

(je mets du temps à comprendre les choses (certaines choses) )

Je te suis reconnaissant
9
Parce que j'ai l'ableton push et je voulais m'en servir comme sequencer pour pour mes nouveaux synthé le sledge studiologic et mon futur sub 37
10
Il te faut juste une interface audio (carte son) pour enregistrer le son produit par tes synthés (tu peux passer par ta table de mixage en amont bien-sûr). Ces derniers seront contrôlés et séquencés dans Ableton en MIDI par connexion USB ou DIN (au choix).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?