Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Retour casque capté par mon micro

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retour casque capté par mon micro
Bonjour,

Voilà je viens vers vous car j'ai un petit soucis : lorsque j'écoute ma voix acapella dans le mix j'entends le bruit de l'instrumentale (captée par le micro pendant que j'enregistre) en arrière-plan.

Avez-vous une astuce pour solutionner ce problème ?

Pour information j'ai un TLM 193 branché sur une MOTU mk3 hybrid, et mon casque audio c'est un Yamaha HPH-MT7, qui normalement est une conception dite "fermée".

Je vous remercie pour votre aide.

Christian

2
salut,
à mon sens c'est inévitable. Je ne connais pas ton casque, mais c'est un casque fermé, ce qui est déjà bien. Maintenant, il y a sans doute des casques fermé repissant plus que d'autres.
Difficile de doser le volume dans le casque tout en gardant un confort suffisant pour chanter.
Cela dépend également du type de micro utilisé. ici un statique étant capable de capter le moindre bruit de tes pieds sur le sol, ou une mouche qui vol, c'est d'autant plus évident.
Néanmoins, avoir la repisse de l'instrumental est toujours mieux que d'avoir le click du séquenceur! elle se noiera dans le mix de toute manière.
Peut-être peux tu donc essayer d'avoir un retour casque mon fort, t'éloigner peut-être aussi du micro (je ne sais pas quel style tu joues, comment tu chantes ni à quelle distance) et essayer d'emprunter un autre casque pour comparer le résultat car le tiens n'est peut-être pas un modèle d'isolation sonore.
Bonne chance!
3
Ok c'est noté merci désolé j'ai posté la question 2 fois sans faire exprès.
Je vais appliquer ça et voir ce que ça donne.
A bientôt.
Christian

Christian