Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2017 à 16:35:14la meilleure console DMX éclairage
Bonjour et BONNE ANNEE 2017
Après mon année 2016 où grace à vos conseils judicieux je me suis rééquipé en matos sono pour mes spectacles ( magies et autres) très satisfait d'ailleurs , tous vos conseils ayant été d'une grande utilité , je voudrais maintenant vos "lumières" ( Arf jeu de mot pour parler de consoles DMX ) toujours pour éclairer mes spectacles
J'ai donc acquis des projecteurs NICHOLS ( Tres content , hyper rendus et puissance ) que j'ai testé en decembre en version "fixe" c'est à dire une couleur par projo , tous les projos au maximum . Comme le résultat est convainquant je souhaite maintenant pouvoir QUELQUES petites fioritures SIMPLE ( quelques scènes , mais vraiment basique du style : au depart une ambiance générale bleue puis debut un eclairage soutenu enchainé sur 4 ou 5 scenes différentes) je n'utilise pas ( et n'utiliserai pas ) de projecteur motorisés . Donc vraiment une simple base pour quelques effets de lumières .
Il me faut donc une console DMX simple en programmation et en utilisation , bien sur fiable et robuste . Après recherche diverses sur l'INCROYABLE offre dans ce domaine je selectionne cela
- Stairville Commander 16/2
- " DM MASTER II
- Contest pilot 512
- Contest Pilot 192 Pro
-JB system SM16/12
- Starway CHAMAN
-Chauvet Obey40
EN faisant abstraction du prix de chacune d'elles , laquelle choissiriez-vous pour sa fiabilité, qualité, simplicité ?