Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide : PreSonus iTwo,Analog Rytm, Miniloge, ESX, Live 9

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 509 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide : PreSonus iTwo,Analog Rytm, Miniloge, ESX, Live 9
Bonsoir,

J'ai déjà posté sur le forum d'instrument électronique mais je n'ai pas eu la réponse final. Je vais essayer de faire cours, simple et bien. Je débute avec Live 9 Suite et je commence tout juste à comprendre son fonctionnement.

Ma config :
Je viens de m'acheter une carte son PreSonus iTwo (avec 2 entrées) que j'utilise avec Live 9. J'ai trois machines électroniques, une Analog Rytm un Korg Minilogue et une Korg ESX ces deux dernières étant branchées sur la carte son (pour le moment mon ESX est à réparer mais j'installe tout comme ci elle était présente). A noté que L'Analog Rytm a une carte son intégré et que je peux entendre le son indépendamment sans problèmes avec un plug-in sans utiliser la carte son PreSonus. Le but de cette config est de jouer avec les trois instruments simultanément et de les enregistrer indépendamment dans Live.

Problème:
Si je branche le casque sur la carte son "iTwo" pas de problèmes j'entends tout les instruments. Le souci est que je n'entends pas le Korg Minilogue (et la ESX quand je l'aurais) sur la sortie de mon ordinateur.

Ce que j'ai fais comme câblages, paramètres:
J'ai bien sûr essayé de modifier plusieurs fois les paramètres de sorties, d'entrées de Live et de l'ordinateur. Normalement pour les câblages tout est bon.

C'est peut être rien du tout ou peut être normal je sais pas. Ou un ptit truc de rien du tout. Mais si quelqu'un peut me donner des explications ce serait cool.

J'espère que ça n'a pas été trop long.
Merci de m'avoir lu. :D:

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 21:40:31 ]

2
Salut Alambra,

Si tu veux entendre le son d'un instrument lorsque tu joues avec, il te faut:
- soit armer la piste correspondante
- soit mettre l'option "monitor" de ta piste sur IN

La sortie casque de ta carte son doit être en "direct monitoring", le son que tu y entends vient directement de tes instruments. Il ne passe pas par le traitement des pistes de Live.

1- Donc, crée toi 2 pistes audio dans Live.
2- Une routée sur l'entrée 1 et l'autre sur l'entrée 2 de ta carte son. (pour ton Minilogue et ESX)
3- Arme les ou place les sur "monitor" IN
4- Joue avec tes instrus: tu verras les Vu-mètre de tes pistes bouger et tu entendras le son de tes instrus qui passent par Live.

J'espère que ça aidera
Bons enregistrements :)

Débutant en MAO, télécharge gratuitement le livre: "Kit de démarrage au Home studio"

(+30 pages sur: choix matériel & logiciel + cours enregistrement & mixage)

3
Citation de Jemsei :

J'espère que ça aidera
Bons enregistrements :)

Salut Jemsei,

Oh oui ton message m'a aidé. Tout parait plus clair, tes explications sont très bien expliqué. La nuit porte conseil aussi car hier je suivais pas autant.

Merci ça fait du bien d'avoir une explication aussi clair :).

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 15:57:41 ]