Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groovebox electro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 654 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Groovebox electro
Bonjour à tous,

je viens à vous pour quémander un peu d'aide par rapport à un choix de matos.

Pour l'histoire, j'ai fait 10 ans d'orgue étant ado (2 claviers plus pédalier), 1 an de batterie l'année dernière et du mélodica par ci par là. Je joue depuis deux ans de l'accordéon diatonique.
Pour la MAO, j'ai touché à fruityloops il y a bien 10-20 ans, live il y a quelques année et caustic 3 sur android l'année dernière. J'ai toujours ma vielle mc303 dans le garage. Voilà pour les présentation. Ha, je travaille dans l'électronique donc pas de soucis pour comprendre un filtre, une forme d'onde...

J'ai donc besoin d'un peu d'aide car je n'arrive pas à me décider. Je recherche un machine faisant BAR, séquenceur et synthé, une groovebox quoi... Le soucis est de choisir, chose pas si facile. Je ne ressors pas la 303, les sauts de volume/effet/.. lorsque l'on passe d'un instrument à un autre sont très rédhibitoires (pour ma part).

J'ai en ligne de mire la circuit novation (à l'air très "ludique") ou des synthés comme jdxi ou mini nova.
Le but étant de m'amuser tout seul, voir jouer pour quelques potes, les styles allant de la musique électro (tribe, hardtech, hardcore) au hip hop/trap.

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.
2
Je pense que tu as déjà fais le tour de la question
Tu as le circuit novation et le jdxi, les 2 sont ludiques et prêtent à jammer, mais ne permettent pas vraiment de faire du sound design à moins de passer par du soft sur ordi

Il y a aussi les electribe, les vieilles mpc, et je ressortirai quand même la 303
Sinon il y a les Elektron (octatrack), super mais plus cher
3
Ok, merci pour ta réponse.
Je pense que je vais m'orienter vers le circuit.
Par contre, pourquoi m'as tu conseillé de ressortir la 303?