Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil/Problème sur le mixage (cubase)

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil/Problème sur le mixage (cubase)
Bonjour à tous,
Récemment j'ai fait l'achat du pack Pack MAO Focusrite - Scarlett Studio comprenant un micro, un casque, une carte son et Cubase 9 LE. Le problème est que lorsque j'enregistre (je suis rappeur amatteur) sa enregistre sur une voix, cest à dire que j’entends que d'un cotés du casque. J'aimerai avoir avoir une solution pour régler sa et même pourquoi pas quelque conseil (simple) pour avoir un mixage de qualités.
Voila merci de votre attention, PinkMan.
2
ta piste est bien en mono ?

je ne suis qu'un amateur mais à mon sens, l'essentiel est:

0) enregistrer en 24bits/44.1Hz, avec un niveau max de -12db (moyenne -18db=0db U)
1)avant de parler de mixage, il faut placer les instru dans un espace sonore, chacun son espace.
Donc, que tout les instru ne doivent pas être dans le médium et que tout s’entrechoquent
2)on met les niveaux à plat
3)ensuite on taille avec les eq, afin de repréciser l'espace sonore de chaque instru
là, on fait soit du light avec du self ou plus hard avec du passe haut et du passe bas (à faire en contexte, c'est à dire en écoute de plusieurs pistes ou toutes)
4) après on peut utiliser la compression, surtout si ce sont des instru réelles (les banques étant déjà +/- calibré)
et retoucher les eq pour mettre en avant une place sonore et enlever les mauvaises harmoniques
L'ecoute par 2/3 pistes est essentiel: bass/drum, lead/rythmique/contrechant, ...
5) enfin, on commence vraiment le mixage, les automations de volumes, les panoramiques, reverb, ...
6) on écoute le résultat (ou des extraits) sur différents supports, monitor, casque, et enceintes d'ordi, smartphone

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 23:00:23 ]

3
Merci beaucoup Amok_, en effet j'avais pas vue que je pouvais mettre en mono, et surtout merci des conseils je vais essayer tous sa