Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit/grésillement Multi-problèmes, je ne sais quoi faire

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 742 vues
  • 5 followers
1 Bruit/grésillement Multi-problèmes, je ne sais quoi faire
Bonjour, je précise que je suis novice dans ce domaine c'est pourquoi je poste dans "bien débuter" :lol:!

Je viens de faire l'acquisition de focal alpha 50 neuves et au premièr branchement j'entends un effroyable grésillement.

Mon système: ordi fixe performant (w10), dac (usb), focals (jack tsr/rca 2m).

J'ai fait quelques tests histoire d'éliminer les problèmes potentiels.
Tests:
_ ordi fixe performant (w10), dac (usb), focals (jack tsr/rca 2m). :furieux:
_ ordi portable sur batterie (ubuntu), dac (usb), focals (jack tsr/rca 2m). :furieux:
_ ordi fixe performant (w10), focals (jack tsr/rca 2m). :furieux:
_ ordi portable sur batterie (ubuntu), focals (jack tsr/rca 2m). :furieux:
_ téléphone portable (oui j'ai fait ça...) qui charge sur un usb de l'ordi fixe, focals (jack tsr/rca 2m). :furieux:
_ téléphone portable sur batterie, focals (jack tsr/rca 2m). :bravo:
Seule le dernier montage ne fait pas d'horrible grésillement, j'en ai conclu que j'avais un problème de boucle de masse puisque le montage téléphone marche que sur batterie et, un problème de software (logiciel!?) puisque le montage ordi portable sur batterie ne marche pas.

Pour le problème de boucle de masse; j'habite dans un appartement très ancien et les prises terres ne sont que dans les salles d'eau, donc tout est branché sans terre. Cependant toutes les prises dans la multi ont une broche masse, donc tous les appareils sont a la même masse. J'ai acheté un adaptateur ancienne prise Legrand (Url dans le spoiler)
Est ce que brancher les focals a ça résoudra le problème de boucle de masse ?

Pour le problème logiciel; j'ai essayé sans le pilotes asio et avec, en changeant la taille du buffer etc... Rien n'y fait. Je ne sais pas quoi faire du tout...