Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer dans le monde de la techno

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 175 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commencer dans le monde de la techno
Boujour à tous !

Voilà comme le laisse penser le titre de mon post je cherche à commencer à créer ma propre musique electro (tribecore/acid/hardtek/psytrance etc..).
Etant novice je me suis naturellement tourné vers mon meilleur ami, Google ! Mais je me suis vite retrouvé noyé par des tonnes d'info et indications allant un peu dans tout les sens sans vraiment trouver qlqs chose de concret !


Je pose mon problème ici : J'ai environ 800/900€ de budget (pour débuter) et je souhaite m'équiper afin de commencer à créer !
Je cherche donc un "set-up" entrée de gamme avec le minimum syndical, que me conseillez vous d'acheter comme équipement ?

Je sais déjà qu'il me faut un Clavier-Maître, qui semble être assez indispensable, mais pour le reste je ne suis sur de rien ! ^^'
Merci à vous pour vos futur réponse et bonne journée !

Nexta

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 15:57:21 ]

2
-un soft de musique pas trop cher et complet: fl studio me parait tout indiquer pour toi
-un clavier midi: les novations ont l'automap qui permet de modifier les synthé avec les boutons du clavier; d'autres controleurs le font mais sont plus dédié à un soft (beaucoup pour ableton live)
-une carte son, pour le pilote/latence et la qualité audio
Behringer U-Phoria, M-Audio M-Track 2x2M, steinberg ur22, roland duo/quad, focusrite scarlett
-un casque de monitoring: AKG K702, Beyerdynamic DT 770 Pro
-si possible, des monitors: Yamaha HS
3
Tu veux un set up machine?
Ou ordi?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Si c'est machine le budget risque d'exploser.... ou trouvé un genre de groovebox qui fait aussi bien "synthè" que du rythm...et un échantillonneur très pratique ou une machine qui regroupe tous ça!!!
Sur ordi il te faut un ordi assai puissant un bon daw genre ableton live standard sa sert a rien de prendre la version ableton live suite un contrôleur push mais il est cher..... donc jte dirait un launchpad et un launchcontrol xl une carte son mais la t'en conseiller une ça devient compliqué ça dépend de ce que tu veux y brancher en entrées et en sorties...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Yosh! Merci à vous deux pour vos réponses, je vais commencer à me renseigner sur fl studio histoire de voir quel plug-in acheté et appendre à manier le logiciel.
Après pour le reste du matos les prix sont largement abordable et je vais donc me diriger vers ce que tu m'as conseillé !

Toxikalien => Oui c'est pour un set-up ordi histoire de débuter