Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

que chosir pour commencer à composer

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion que chosir pour commencer à composer
Bonjour tout le monde,

Je suis très incompétente dans le domaine ,avoir les avis éclairés de passionnés et d'expérimentés m'évitera de faire de mauvais choix.
Mon fils 12 ans ,joue du synthé en autodidacte , il aimerait composer , enregistré ses morceaux en ajoutant un séquenceur/sampleur.
2 choses , il n'a pas d'ordi et souhaite garder son clavier pour créer des mélodies.Je sais qu'il existe le XR 20 d'akai , autonome avec enregistreur
Quand pensez-vous?
Merci beaucoup
2
il y a l'approche hard et l'approche ordi
l'approche hard coute beaucoup plus cher pour composer, enregistrer, et mixer ses compos (en vue de les mettre sur internet, par exemple)
le hard est bien dans une optique "live"

-je n'ai rien contre ce xr20, qui a une mode "song", et permet de composer un titre avec un max de 3 pistes
-dans le genre clavier qui fait tout, il y a les workstation et on peut démarrer avec une bonne occasion pour pas trop cher
workstation=clavier avec des sons variés et équipé d'un sequenceur

Avec un ordi
-un soft de musique pas trop cher et complet: fl studio
-un clavier midi: votre synthé fera l'affaire (s'il n'a pas le midi sur usb, prévoir une interface midi
https://www.thomann.de/fr/miditech_midiface_4x4.htm
-une carte son, pour le pilote/latence et la qualité audio
Behringer U-Phoria, M-Audio M-Track 2x2M, steinberg ur22, roland duo/quad, focusrite scarlett
-un casque de monitoring: Superlux HD681, Beyerdynamic DT 770 Pro
-si possible, des monitors: Yamaha HS

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 03:18:33 ]

3
Merci beaucoup.:)...je vais peut être commencée par un worksation et voir plus tard pour acheter ordi +carte son etc....s'il est toujours aussi motivé.
Bonne semaine
4
Pour faire des essais de composition j'orienterais davantage vers les petits home studio.
Un appareil comme le Boss BR-8 (ou un BR-532 d'occase) permet de l'enregistrement multi-pistes, contient une boîte à rythme pouvant séquencer en midi, et les effets en prime.
Rien de tel selon moi pour laisser aller sa créativité en procédant par surcouche et mixage.

C'est en plus une bonne approche pour la passer à la MAO par la suite.

Une boîte à rythme dédiée comme la Boss DR-660 sera d'un usage beaucoup plus limité tout en offrant plein (trop) de paramétrage pour régler les sons de batterie ou de percussions.