Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À propos des vinyles timecodés

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion À propos des vinyles timecodés
Bonsoir à tous

Rêvant d'avoir un jour une paire de platines vinyles équipées de vinyles timecodés pour mixer mes mp3, j'en viens à me poser une question existentielle : j'ai entendu dire qu'il fallait en quelque sorte "charger" chaque morceaux pour leur assigner le signal émis par les vinyles... Ce procédé est t-il long et fastidieux ? je me vois mal charger une cinquantaine de morceaux Psytrance 1 par 1 ^^

Sinon autre question : est-il possible d'employer un contrôleur pour faire office de table de mixage ? Je m'explique, peu désireux d'investir dans une bonne table de mix pour plus de 300€ alors que j'ai toutes les fonctionnalités du logiciel de mix sous la main, ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser une machine qui fasse office de table de mix avec entrées audio et contrôleur dj avec points cues etc

Merci pour vos réponses ;)
2
Salut,
Pour ce qui est de "charger" le morceau, ça se passe dans le logiciel pour mettre le morceau sur la platine virtuelle
Si tu as analysé tes morceaux au préalable (ça peut se faire globalement d'un coup, tu lances le truc et tu laisses le PC tourner la nuit et c'est fait une fois pour toutes :-D ) alors c'est quasi instantané
Sinon il faut quelques secondes au soft pir analyser le morceau, mais si le soft est bien fait tu peux lancer la lecture alors que l'analyse n'est pas terminée

Pour la table, si, tu peux :)
Exemple: Akai AMX :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 19:03:16 ]

3
Ah d'accord c'est plus rapide que je ne le pensais ^^ (ouf ;))

Je regarde ça pour la table :D