Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configurer mon micro ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 621 vues
  • 1 follower
1 Configurer mon micro ?
Bonjour,
Je cherche une personne pour m'aider à configurer mon micro de studio car je l'est depuis pas longtemps.
Mon interface audio est une Uphoria UMC 202HD
Mon micro est un Eagletone Sense 300 (je voudrais savoir si il est bien ?)
Sur l'enregistrement on entend toujours mon clic de souris et parfois mes touches de clavier mécaniques.
Et mon enregistrement est toujours en mono c'est normal ?
Merci d'avance pour votre aide.
2
Tout ca est parfaitement normal.

Un micro à condensateur est très sensible, c'est le principal intérêt. Éloigne-le de sources de bruit indésirables, et pointe l'arrière du micro (en directivité cardioïde) ou le côté (en directivité 8) dans la direction des sources de bruit. Assure-toi aussi de ne pas enregistrer trop fort (vise un niveau moyen (RMS) d'environ -18 dBFS).

Un micro est presque toujours mono. Pour faire de la stéréo, il faut deux micros, ou un micro spécial (qui contient en fait deux capsules dans le même corps).

Tu as du matériel d'entrée de gamme, mais qui est tout à fait suffisant pour réaliser des enregistrements très corrects. Pour apprendre à maîtriser tout ca, regarde la série d'articles "Bien débuter" sur ce site.
3
Merci pour tout juste une petite question concernant cette phrase.
Citation de Jimbass :
Assure-toi aussi de ne pas enregistrer trop fort (vise un niveau moyen (RMS) d'environ -18 dBFS)

Comment fait tu sur le micro j'ai des bouton -6db et -12 db mais si je les applique on ne m'entend plus dans les conversation ou l'enregistrement :/
4
Ca se fait en réglant le bouton de gain sur l'interface audio, et en regardant le niveau d'entrée dans le logiciel.
En général ce sont des crête-mètres, qui indiquent donc l'amplitude maximale, le -18 dB est une valeur moyenne telle qu'affichée par un VU-mètre. Si tu n'as pas l'option dans ton logiciel, il y a des plug-ins gratuits pour ca.

Le réglage sur le micro est un atténuateur, si tu enregistres des sources particulièrement fortes (ampli guitare, percussions) qui pourraient faire saturer l'électronique interne du micro.
5
Salut donc après quelques réflexion j'ai pris des Screenshots de ma config actuelle sur le logiciel de la carte son.
1491237967-capture.png
1491237967-capture2.png
1491237967-capture3.png
6
7
Non, pas forcément.
Essaye plutôt de trouver le meilleur placement pour le micro, et travaille l'acoustique de la pièce (même en mode "ghetto" avec des duvets et des tapis)
8
Ok merci pour toute ces info j'ai pu régler mes problèmes parfait :)

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 16:03:53 ]