Configurer mon micro ?
- 7 réponses
- 2 participants
- 675 vues
- 1 follower
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2017 à 17:13:03Configurer mon micro ?
Bonjour,
Je cherche une personne pour m'aider à configurer mon micro de studio car je l'est depuis pas longtemps.
Mon interface audio est une Uphoria UMC 202HD
Mon micro est un Eagletone Sense 300 (je voudrais savoir si il est bien ?)
Sur l'enregistrement on entend toujours mon clic de souris et parfois mes touches de clavier mécaniques.
Et mon enregistrement est toujours en mono c'est normal ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je cherche une personne pour m'aider à configurer mon micro de studio car je l'est depuis pas longtemps.
Mon interface audio est une Uphoria UMC 202HD
Mon micro est un Eagletone Sense 300 (je voudrais savoir si il est bien ?)
Sur l'enregistrement on entend toujours mon clic de souris et parfois mes touches de clavier mécaniques.
Et mon enregistrement est toujours en mono c'est normal ?
Merci d'avance pour votre aide.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 29/03/2017 à 17:56:47
Tout ca est parfaitement normal.
Un micro à condensateur est très sensible, c'est le principal intérêt. Éloigne-le de sources de bruit indésirables, et pointe l'arrière du micro (en directivité cardioïde) ou le côté (en directivité 8) dans la direction des sources de bruit. Assure-toi aussi de ne pas enregistrer trop fort (vise un niveau moyen (RMS) d'environ -18 dBFS).
Un micro est presque toujours mono. Pour faire de la stéréo, il faut deux micros, ou un micro spécial (qui contient en fait deux capsules dans le même corps).
Tu as du matériel d'entrée de gamme, mais qui est tout à fait suffisant pour réaliser des enregistrements très corrects. Pour apprendre à maîtriser tout ca, regarde la série d'articles "Bien débuter" sur ce site.
Un micro à condensateur est très sensible, c'est le principal intérêt. Éloigne-le de sources de bruit indésirables, et pointe l'arrière du micro (en directivité cardioïde) ou le côté (en directivité 8) dans la direction des sources de bruit. Assure-toi aussi de ne pas enregistrer trop fort (vise un niveau moyen (RMS) d'environ -18 dBFS).
Un micro est presque toujours mono. Pour faire de la stéréo, il faut deux micros, ou un micro spécial (qui contient en fait deux capsules dans le même corps).
Tu as du matériel d'entrée de gamme, mais qui est tout à fait suffisant pour réaliser des enregistrements très corrects. Pour apprendre à maîtriser tout ca, regarde la série d'articles "Bien débuter" sur ce site.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
3 Posté le 30/03/2017 à 00:11:01
Merci pour tout juste une petite question concernant cette phrase.
Comment fait tu sur le micro j'ai des bouton -6db et -12 db mais si je les applique on ne m'entend plus dans les conversation ou l'enregistrement :/
Citation de Jimbass :
Assure-toi aussi de ne pas enregistrer trop fort (vise un niveau moyen (RMS) d'environ -18 dBFS)
Comment fait tu sur le micro j'ai des bouton -6db et -12 db mais si je les applique on ne m'entend plus dans les conversation ou l'enregistrement :/
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 30/03/2017 à 00:18:37
Ca se fait en réglant le bouton de gain sur l'interface audio, et en regardant le niveau d'entrée dans le logiciel.
En général ce sont des crête-mètres, qui indiquent donc l'amplitude maximale, le -18 dB est une valeur moyenne telle qu'affichée par un VU-mètre. Si tu n'as pas l'option dans ton logiciel, il y a des plug-ins gratuits pour ca.
Le réglage sur le micro est un atténuateur, si tu enregistres des sources particulièrement fortes (ampli guitare, percussions) qui pourraient faire saturer l'électronique interne du micro.
En général ce sont des crête-mètres, qui indiquent donc l'amplitude maximale, le -18 dB est une valeur moyenne telle qu'affichée par un VU-mètre. Si tu n'as pas l'option dans ton logiciel, il y a des plug-ins gratuits pour ca.
Le réglage sur le micro est un atténuateur, si tu enregistres des sources particulièrement fortes (ampli guitare, percussions) qui pourraient faire saturer l'électronique interne du micro.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
5 Posté le 03/04/2017 à 18:46:56
Salut donc après quelques réflexion j'ai pris des Screenshots de ma config actuelle sur le logiciel de la carte son.
Anonyme
6 Posté le 09/04/2017 à 23:39:02
Si je prend ce pré-amplis https://www.thomann.de/fr/presonus_bluetube_dp_v2.htm?glp=1&gclid=Cj0KEQjwt6fHBRDtm9O8xPPHq4gBEiQAdxotvGgMjYUeqHZYKdirV7aqVKee4xQWcJgyP2kEJF6p3twaAmfE8P8HAQ Mon son sera plus net ?
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 10/04/2017 à 00:17:49
Non, pas forcément.
Essaye plutôt de trouver le meilleur placement pour le micro, et travaille l'acoustique de la pièce (même en mode "ghetto" avec des duvets et des tapis)
Essaye plutôt de trouver le meilleur placement pour le micro, et travaille l'acoustique de la pièce (même en mode "ghetto" avec des duvets et des tapis)
Anonyme
8 Posté le 12/04/2017 à 16:03:41
Ok merci pour toute ces info j'ai pu régler mes problèmes parfait
[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 16:03:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte