Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Asio4all inexpliqué

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 678 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème Asio4all inexpliqué
Salut !

Soudain tout à coup, j'ai un problème avec Asio4all.

Je branche ma gratte sur un Guitar RIg 5 en utilisant le cable rocksmith depuis genre 2 ans. Tout va bien. Et là d'un coup Asio4all m'indique un petit point d'exclamation rouge quand j'active le cable dans les options et ça met l'utilisation du processeur de GR5 en mode off. Quand je le désactive tout baigne.

Je ne comprends pas parce que j'ai joué ce matin et il n'y avait aucun problème...

Je n'ai pas ajouté de nouveau périphériques par rapport à d'habitude. Si quelqu'un a une idée !

Si vous avez besoin de plus d'infos, je suis à votre disposition !
2
petite MAJ.

EN essayant de comprendre, je remarque que quand j'essaie d'activer une entrée sonore d'un périphérique USB dans le panneau de contrôle asio4all, ça bloque tout.

Par exemple je vois mon casque tritton. Si j'active la sortie audio tout va bien. Mais si je coche le "IN" asio m'indique à nouveau le point d'exclamation rouge. Pareil pour ma webcam logitech etc...

J'imagine que ça cerne un peu plus le problème et que ça vient des ports USB et de leurs drivers ?
3
T'aurais pas fait une mise à jour système (Windows je suppose)?
4
Pas que je sache, non mais je peux tenter une restauration. Je n'ai rien installé non plus de particulier. =/
5
Mec j'ai le même soucis depuis genre 2 semaines, si tu trouves une solution dis moi, j'en peux plus...
Perso mon ordi est pas du tout un foudre de guerre mais il ne m'avais jamais fais de couilles comme ça, c'est arrivé du jour au lendemain. Je suis sous Windows 7 Edition Familial Premium, 6Go de Ram, i5-2320 3GHz, et ma carte audio est une Alesis IO2 Express.
6
Bon, ben on est 3 !! depuis avant hier, point d'exclamation dans asio4all, et plus de signal qui arrive sur le vu mètre quand j insere une piste pour enregistrer ma basse.
J ai tout tenté : reinstaller les pilotes à jour de carte son (en entrée alesis core 1, en sortie Asus Xonar Gs , Asio4all et même windows 10, mêmes symptomes .......)
La seule chose que j ai fait avant le problème, c est de tenter de connecter une tablette en usb sur l'ordi, ce qui n a pas fonctionné par ailleurs.....
7
Salut,
Est-ce que les cartes que vous (vous trois :-D) voulez utiliser ave asio4all ne sont pas prises par défaut par windaube ? Auquel cas il y aurait potentiellement conflit avec asio4all

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Ça ressemble en effet à un conflit matériel/pilote.....mais alors pour s'en sortir, chaud.
Le pire, c 'est l apparition soudaine du problème qui fait penser à une MAJ windows....
Asio4all ne présente pas de problème dans le panel de gauche, indique le flux par des flèches, mais toujours ce satané point d exclamation dans la barre de notification :furieux:
Depuis, même souci sous amplitube, qui se sert du même pilote, la loose
9
En effet ça date à peut près du moment où j'ai fais des MAJ windows (mi-avril. Si c'est vraiment ça y'a plus qu'à attendre une nouvelle MAJ qui règle le soucis... La tristesse...
10
J ai trouvé une solution :
Réinstaller windows avec mon cable ethernet débranché, et désactiver en profondeur (ou avec un tweaker) les mises à jour windows......
Depuis, tout refonctionne comme avant !
si cela peut vous aider....