Comment connaitre la consommation de son matos (puissance/ampérage) ?
- 25 réponses
- 6 participants
- 2 726 vues
- 8 followers
Deediay
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2017 à 22:47:16Comment connaitre la consommation de son matos (puissance/ampérage) ?
Hello à tous !
C'est mon tout 1er message sur ce forum, même si je connais le site depuis bien longtemps.
Donc voilà, j'aimerai connaître la consommation de ma disco-mobile, du moins une estimation, avec tout allumé y compris machine à fumée en chauffe et le son quasi au taquet.
Pourquoi ? Car cet été je dois animer un mariage en extérieur, le tout alimenté par un groupe électrogène.
Je n'y connais rien en puissance et ampérage, j'avoue que j'étais un peu à la ramasse à l'école pendant les cours de physiques.
Le client m'a dit qu'il y aura un groupe de 20Kw, ce qui me parait bon pour ma sono et l'éclairage du lieu mais j'aimerai quand même savoir ce que je consomme histoire de savoir quoi demander pour les prochaines prestations et le type de disjoncteur idéal (même si c'est pas évident de choisir).
Mon matos est dans mon profil, à cela il faut rajouter deux BobScan led de SxLighting non référencés sur le site et un caisson de basse actif que je louerai pour compléter mes 2 Acute 15-AMP en extérieur.
Merci de m'avoir lu et merci pour les futures réponse.
Musicalement.
Deediay
C'est mon tout 1er message sur ce forum, même si je connais le site depuis bien longtemps.
Donc voilà, j'aimerai connaître la consommation de ma disco-mobile, du moins une estimation, avec tout allumé y compris machine à fumée en chauffe et le son quasi au taquet.
Pourquoi ? Car cet été je dois animer un mariage en extérieur, le tout alimenté par un groupe électrogène.
Je n'y connais rien en puissance et ampérage, j'avoue que j'étais un peu à la ramasse à l'école pendant les cours de physiques.
Le client m'a dit qu'il y aura un groupe de 20Kw, ce qui me parait bon pour ma sono et l'éclairage du lieu mais j'aimerai quand même savoir ce que je consomme histoire de savoir quoi demander pour les prochaines prestations et le type de disjoncteur idéal (même si c'est pas évident de choisir).
Mon matos est dans mon profil, à cela il faut rajouter deux BobScan led de SxLighting non référencés sur le site et un caisson de basse actif que je louerai pour compléter mes 2 Acute 15-AMP en extérieur.
Merci de m'avoir lu et merci pour les futures réponse.
Musicalement.
Deediay
"- McClane, je croyais vous avoir déjà tué !
- Oui je sais, on me le dit souvent." (J. McClane)
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 25/05/2017 à 09:24:28
Après t'as peut être été influencé par les lasers qui affichent une puissance inférieure à 500mW, mais ça c'est la puissance lumineuse du rayon laser, pas la puissance totale consommée par l'appareil.
Chevalier du fer à souder...
Hit !
22501
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/05/2017 à 12:29:34
x
Hors sujet :Hey !, ho ! Pp ! ... J'ai dit que j'exagérais !
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/05/2017 à 16:55:43
Sur les 16 produits, j'en ai juste cherché 3, total = 88W.
Si on vire un 8 et qu'on divise par 2, ça fait 4, le compte est bon!
Alto ZMX862: 18W
Contest Led-Blaster: 40W
ADJ Vertigo Hex Led: 30W
Si on vire un 8 et qu'on divise par 2, ça fait 4, le compte est bon!
Alto ZMX862: 18W
Contest Led-Blaster: 40W
ADJ Vertigo Hex Led: 30W
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Deediay
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
14 Posté le 25/05/2017 à 20:43:45
Je vois que mon sujet vous a inspiré
Pour le P=UxI je m'en rappelle, mais quand on ne connait ni P ni I...
Et je ne connais pas non plus la puissance du caisson actif que je vais louer.
16€53 l'appareil pour mesurer, c'est pas bien chère.
J'en profite puisque vous êtes là pour une autre question bête : Pour la sono, la consommation en puissance n'est pas la même que le son soit au minimum ou à fond ?
Merci
Edit : les machines à led ne consomment pas grand chose, mais les lampes comme le GFL-310 c'est tout de suite 200W
Pour le P=UxI je m'en rappelle, mais quand on ne connait ni P ni I...
Et je ne connais pas non plus la puissance du caisson actif que je vais louer.
16€53 l'appareil pour mesurer, c'est pas bien chère.
J'en profite puisque vous êtes là pour une autre question bête : Pour la sono, la consommation en puissance n'est pas la même que le son soit au minimum ou à fond ?
Merci
Edit : les machines à led ne consomment pas grand chose, mais les lampes comme le GFL-310 c'est tout de suite 200W
"- McClane, je croyais vous avoir déjà tué !
- Oui je sais, on me le dit souvent." (J. McClane)
[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 20:53:14 ]
Hit !
22501
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 25/05/2017 à 20:54:17
Ben lorsque tu as la puissance (watts) et la tension (230 Volts env. sous nos latitudes), bah c'est plus très compliqué de trouver l'intensité ...
Sinon... ben ça consomme pareil, que tu ne passes pas de cd ou que tu fasses tout turbiner à donf. C'est un peu différent pour les appareils à lampes -les bons amplis de guitare par exemple-, mais ne compliquons pas.
Surtout que je t'ai dit absolument tout ce que je sais
Sinon... ben ça consomme pareil, que tu ne passes pas de cd ou que tu fasses tout turbiner à donf. C'est un peu différent pour les appareils à lampes -les bons amplis de guitare par exemple-, mais ne compliquons pas.
Surtout que je t'ai dit absolument tout ce que je sais
x
Hors sujet :A part ça, il a raison, Doc+. Si on divise tout par 22 dans la vie, bah ça simplifie bien des choses...
Mais du coup, ça fout des ampoules aux mains et ça accroît donc la conso.
De tout's les manièr's, c'est les watts que j'préfèr' !
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 25/05/2017 à 20:57:41
Citation de Hit :
Ben lorsque tu as la puissance (watts) et la tension (230 Volts env. sous nos latitudes), bah c'est plus très compliqué de trouver l'intensité ...
P = U x I ça marche pas dans tous les cas les gars ! Vous êtes mignons.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance_en_r%C3%A9gime_alternatif
Hit !
22501
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 25/05/2017 à 21:05:52
Ah ben si tu compliques tout, aussi...
x
Hors sujet :-D'ailleurs, partout où ça discute électricité, ça part souvent dans tous les sens et sur tous les forums j'ai remarqué.
C'est le sujet qui doit vouloir ça .
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 25/05/2017 à 21:08:34
x
Hors sujet :Je pense aussi
kosmix
46385
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 25/05/2017 à 21:14:03
La réponse à toutes vos questions est : 42
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 25/05/2017 à 21:34:13
Merci mystyx, heureusement que t'es là. Bon ben 42W ça passe tranquille du coup !
- < Liste des sujets
- Charte