Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Aide/Conseils] S'enregistrer en live avec un Looper

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 674 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Aide/Conseils] S'enregistrer en live avec un Looper
Bonjour à tous,

Je suis guitariste et j'aimerais me lancer dans la composition de chansons à l'aide d'un Looper. Actuellement je n'ai que la guitare électroacoustique et aucune expérience en MAO.
Je me pose quelques questions sur le circuit électronique qui me permettrait d'enregistrer mes compositions sur un ordinateur.

Est-ce qu'on peut brancher la guitare au Looper (Boss RC30), puis le Looper à une carte son qui est branché à l'ordinateur ?
Schéma :
Guitare => Looper Boss RC30 => Carte son externe => Ordinateur

Ou

Est-ce qu'il faut impérativement un ampli dans le circuit ?

Guitare => Looper Boss RC30 => Ampli pour guitare electroacoustique => Carte son externe => Ordinateur

Finalement est ce que la carte son est nécessaire si on a un ampli ?

Guitare => Looper Boss RC30 => Ampli pour guitare electroacoustique => Ordinateur

Question Bonus : Est-ce qu'on peut se servir de l'ampli comme haut parleur ?

Guitare => Looper Boss RC30 => Ampli pour guitare electroacoustique => Carte son externe => Ordinateur
OU
Guitare => Looper Boss RC30 => Carte son externe => Ordinateur => Ampli pour guitare electroacoustique

Merci de votre aide et pour vos éclaircissements !

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 01:00:29 ]

2
Yop !

Je suis allé voir le looper en question, il a un port USB, c'est probable qu'il ait une carte son intégré (pas sur, à vérifier), du coup ça t'éviterait d'en acheter une.

Et la bonne config dans ton cas ça serait :
Guitare => Looper Boss RC30 => Ampli pour guitare electroacoustique => Carte son externe => Ordinateur
Comme ça tu t'entends jouer et t'entends tes boucles aussi ;)

Chevalier du fer à souder...

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 13:53:17 ]

3
Merci pour ton aide !

Donc l'ampli semble nécessaire. Ca va faire un petit pactole tout ce matos.

Pour information il y a bien un port USB mais il ne sert qu'à extraire les loop deja enregistrés si j'ai bien compris.