Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question branchement mixeur + table mixage

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 825 vues
  • 3 followers
1 Question branchement mixeur + table mixage
Bonjour à tous,
ma question est peut être un peu bête mais tant pis... :oops:

Voilà mon problème : j'ai une disco-mobile avec régie Pioneer cdj-800 + Pionner DJM 750 + PC.
Je dispose de 2 micro sans fil que je veux régler indépendamment chacun voir un troisième filaire en secours (lui il peut être branché sur l'entrée micro de la Pioneer).
Pour cela, je me suis prix un mixeur Alto ZMX 862 pour y brancher les 2 micros et je souhaite relié ce mixeur à ma table Pioneer DJM 750.

Pour ça, j'ai deux solution :
1- Balancer la sortie master de la Pioneer 750 sur une entrée ligne de l'Alto et Brancher la sortie main aux enceintes (actives)
Schéma 1495579239-schema-pioneer-alto.png
Je ne pourrais pas écouter le retour micro au casque mais pas bien grave.

Seulement, est-ce que le son sera aussi bon que lorsque je me branche à la sortie master xlr de la Pioneer ? :???:

2- Balancer la sortie master de l'Alto sur une entrée ligne de la Pionner, mais je sacrifie une voix qui me sert à la pré écoute du PC :((
Schéma 1495579245-schema-alto-pioneer.png

Pour les câbles, pas de problèmes j'ai tout ce qu'il faut. Mais pas possible de tester le rendu du son à la maison (pas de place) et pas envie de passer trop de temps dans les réglages à la prochaine prestation :-p

Donc mes questions : quel est le meilleur branchement ?
Avez vous d'autres idées de branchement ?
Ah et encore plus bête, sur l'Alto, comment régler le gain sachant que je l'ai déjà réglé sur la Pioneer ? Je règle à 0 ?

Merci de m'avoir lu et pour vos futures réponses.

"- McClane, je croyais vous avoir déjà tué ! 
- Oui je sais, on me le dit souvent."  (J. McClane)

2
Les deux options sont valables, avec les limitations que tu cites.
Il n'y a pas de risque de souffle ou de distorsion tant que tu ne boostes pas le signal : tout à 0 dB et ca ira bien.
3
Merci :bravo:, donc pas de différence de qualité en branchant sur le master de l'Alto ou le master de la Pioneer alors ? :???:
Ben je vais opter pour le branchement 1- Pioneer -> Alto avec les gains à 0. Si j'ai du temps de libre je teste les deux.

Ils pourrait mettre 2 entrée micro sur leur Pioneer, mon ancienne table (bas de gamme) American Audio en avait 2 :(

"- McClane, je croyais vous avoir déjà tué ! 
- Oui je sais, on me le dit souvent."  (J. McClane)