Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minimum requis pour config’ studio nomade?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 646 vues
  • 1 follower
1 Minimum requis pour config’ studio nomade?
Bonjour à tous,

Je souhaite m’acheter un Pc ou Mac portable.

Ayant longuement hésité avec une tour, la portabilité me conviendra mieux car je souhaite pouvoir créer un peu partout: Salon, parcs et jardins, bar...

Selon vous quel est le soft qui se prête le mieux pour ce genre d’exercice? Je possède déjà Reason 5 mais celui-ci me semble un peu compliqué vu la miniaturisation de certains modules.

Ensuite que faut-il pour pouvoir s’exercer à la création s’en en emmener énormément : Casque et carte son j’imagine mais quoi d’autre?

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

;)
2
Up;)
3
Citation :
Ensuite que faut-il pour pouvoir s’exercer à la création s’en en emmener énormément : Casque et carte son j’imagine mais quoi d’autre?


de la drogue et beaucoup d'alcool.

Sinon : tu veux faire uniquement de la compo informatisée, pas de mixage ni prise de son ? Tu comptes utiliser un clavier midi de temps à autre ?

4
Non pas de prise de son de prévu.
Pour ce qui est du mixage je ne suis pas encore assez endurci à la MAO.
Je possède déjà un clavier midi de 37 touches mais je ne sais pas si je peux m'en dispenser justement.
À noter que ce sont les musiques électroniques qui m'intéresse.
5
Je suis comme Obélix pour ce qui est de la drogue donc dorénavant j'évite icon_facepalm.gif
6
Ableton live, très bien pour faire des boucles rapidement, compatible avec tout, très modulable.

EDIT: Oui casque si tu veux bosser en extérieur, carte son ça dépendra de l'ordi, moi je sais que mon miens est assez cool et avec un driver Asio4All quand j'ai pas ma carte son bah il fait largement la blague !
Sinon une petite carte son entrée de gamme dans les 100€ + un casque dans les 100€ et tu pourras triper !

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 11:32:39 ]

7
Merci! Tu bosses avec quoi comme ordi?
8
Mon ordi pour la zic c'est un MSI GE62 2QC (https://fr.msi.com/Laptop/GE62-2QC-Apache.html#hero-overview).
J'adore MSI ils font des vraiment bons pc !

Edit: cela dit il consomme beaucoup et donc pas énormément d'autonomie, pour ta config nomade c'est pas forcément le top

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 12:18:37 ]