Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer la production micro-house/techno-minimale

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 205 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commencer la production micro-house/techno-minimale
Bonjour à tous,

Etant un adepte de ce style de musique depuis près de 2 ans, je souhaite me lancer dans le production de micro-house ou techno-minimale. Je n'ai pas un budget très important, je veux simplement m'essayer à la production sans ambition particulière (pour le moment hehe)

Je souhaiterais savoir quel matos/software je dois me procurer afin de m'initier à la production. Sachant que j'ai uniquement un MacBook Pro retina avec disque dur flash (donc peu de capacité de stockage).

Merci a tous pour votre aide !
2
Ableton live et quelques heures de tutos sur YouTube.
La version standard de live et quelques plug ins gratuits en plus devrait déjà suffire pour debuter.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

3
Merci pour ta réponse :)

Tu me conseil de commencer uniquement avec du software ? Pas d'achat matériel pour le moment ?
4
Oui, le temps de te familiariser avec la synthèse, les base de la composition et quelques aspects techniques sur le mixage et la manipulation des effets.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

5

Salut,

Comme tu as déjà un bon ordi, commencer par du tout logiciel "pour voir" est effectivement un bon conseil, en ajoutant un bon casque.

Regarde également le logiciel Reason de Propellerhead. Un bon candidat pour tout ce qui est musique électronique.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud