Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puis je brancher une carte son externe (interface) sur mon PC ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 692 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Puis je brancher une carte son externe (interface) sur mon PC ?
Bonjour,

Je souhaite acheter une carte son externe USB pas top chère afin d’enregistrer du chant sur la zik de mon groupe avec Audacity (ou autre logiciel).

J'ai un pc de bureau (tour + écran) dont les caractéristiques sont les suivantes:
- Système d'exploitation: Windows 10 famille version 1607
- Processeur: AMD Athlon (tm)II 170u Processor 2.00
- Mémoire RAM installée: 4.00 Go (3.75 utilisable)
- Type de système: Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

Est ce que je peux raccorder une carte son externe (interface audionumérique USB) sur ce PC et enregistrer du chant sur de la musique. Autrement dit mon PC fera t'il l'affaire.

Dans l'attente de vos réponse,
@+
2
Aucun soucis ! ! !
Tu peux même prendre une carte son avec plusieurs entrées et enregistrer en multipistes avec un daw(ableton,Cubas,bitwig,....)

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Quel budget compte tu mettre dans ta carte son ?

<3 <3 <3

4
Merci Toxikalien et nujazzbes de bien vouloir m'aider.

Je suis content de savoir que mon ordi de bureau suffira. Je vais juste vider un peu le disque dur pour avoir de la place.
Je voulais mettre une centaine d'euro dans une carte son. C'est juste pour mettre un SM58 avec XLR.
J'avais vu du berhing.. dans les 60 euro qui me plaisait mais certains ont l'air de dire que c'est moyen, alors je ne sais pas trop quoi prendre.

Je suis preneur de tout conseil avant achat.
5
Apparemment les cartes Behringer fonctionnent bien, même si à ce prix là il ne faut pas espérer une qualité haut de gamme.
Si tu n'as pas peur d'acheter de l'occasion tu pourrais te trouver une M-Audio dans tes prix, ça serait déjà un peu mieux je pense.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Ok, j'hésitais entre beringher U-Phoria UMC202HD, presonus audiobox ione et focusrite scarlet solo 2nd gen
7
Du coup avec ma config PC actuelle, même si mon PC est un peu vieux, ça va le faire quand même?

En sortie de carte son externe est ce que je peux raccorder mon ampli de chaine en attendant d'avoir des enceintes de monitoring si besoin?
8
Presonus et Focusrite c'est bien aussi pour les petits budgets :bravo:
A voir les logiciels fournis avec, souvent tu as une STAN en version Lite ce qui n'est pas négligeable.

Tu pourras utiliser ta chaîne hifi en branchant la sortie de ta carte son sur une entrée AUX, CD ou TAPE en attendant d'investir dans des enceintes de monitoring.

Pour le PC je ne sais pas ce que tu appelles "ancien" moi personnellement j'ai un Core2 Quad sous Win 7 tu vois ça date bien et pourtant ça fonctionne très bien (bon je peux pas blinder de plugins c'est clair mais ça me suffit) ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 02:39:42 ]

9
Merci de ton aide Mystyx.
Finalement je pense que je vais prendre la Beringher avec 2 entrées (comme ça j'en ai une en plus de mes besoins, au cas ou).
Il y a Traktion fourni avec je ne sais pas ce que ça vaut, si quelqu'un sait?
Au pire je bosse avec audacity.
10
Je ne connais pas Traktion et j'utilise Audacity pour de l'édition de fichiers audio, pour l'enregistrement et le multipiste je ne sais pas du tout comment ça fonctionne et ce que ça donne.

De toutes façons tu peux télécharger des STAN gratuites (Studio One free ou Reaper par-exemple).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 19:54:04 ]