Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'une interface pour atelier d'initiation MAO ?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 360 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'une interface pour atelier d'initiation MAO ?
Bonjour,
pour mon boulot, nous envisageons de mettre en place des ateliers de découverte de la MAO pour les personnes débutantes n'ayant jamais pratiqué ce domaine. On va se doter d'un PC, une interface audionumérique, un clavier maître et quelques softs. L'idée est faire découvrir les joies de l'informatique musicale à un public non-musicien dans une large majorité par le biais de la sensibilisation plutôt que de l'apprentissage réel.
Je n'ai pas de budget de départ parce que je dois justement budgétiser.
J'ai le PC et le clavier maître mais je ne trouve pas le bon modèle d'interface. D'où ma question : je cherche une petite interface avec 1 ou 2 entrées audio, 1 ou 2 entrées casque, et du in and out midi.
Auriez-vous des références qui ressemblent à ma description à me suggérer ?

En vous remerciant :D:

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 15:17:09 ]

2
Un petit tour sur AF te permettra de trouver toutes tes réponses ;)
Mais pour te donner une première référence, Focusrite 2i2
3
Avez vous pensé à une approche plus ludique avec des machines par exemples?? Même avec un budget serré, d'occasion une petite groovebox de base ça va pas bien loin... La gestion des soft et de leur implémentation n'est parfois pas le plus évident pour des néophytes alors qu'avoir une boite avec des boutons qu'on peut triturer dans tout les sens ça aide pas mal à accrocher... Puis vous pouvez toujours la synchroniser au pc pour une utilisation avec softs. Ceci dit si vous ajouter a votre clavier maître une surface de contrôle avec des pads par exemple, ça peut s'en rapprocher. ;)

Sinon, oui en interface audio les petites focusrite sont parfaites et pas trop chères !
4
Sinon, pour les interfaces, il y a aussi la Steinberg UR22 MK2, plus compacte, moins chère et de très bonne qualité.

IS