Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j'ai les enceinte et caisson mais apres quel ampli prendre?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 339 vues
  • 3 followers
1 j'ai les enceinte et caisson mais apres quel ampli prendre?
bonjour , j'avais acheter il y a 1 an deux caisson de basse asser vieux , mais satisfaisant pour trimballer dans les champs et 2 tete jbl j'ai aussi un ampli american audio vlp 1500w

mon probleme etant que les caisson de basse possede juste le fil rouge et noir et les satelitte sont en XLR si je me trompe pas (les fiche ronde et bleue)

j'ai essayer toute les maniere possible , je n'arrive pas a mettre les 4 sur mon ampli, et puis il est trop puissant pour des caisson de 400w et tete de 200w je pensais le revendre

mais je ne sais pas quoi faire , je dois acheter 2 ampli ? j'aimerais une solution la moins couteuse possible , dans l'imediat je veux juste mettre mon matos en plein-air de temps en temps et j'aimerais pouvoir faire tourner ca avec un mp3 ou un pc ou un smartphone.

du coup qu'est ce que je dois acheter ?? merci de m'eclairer, je suis perdu la
2
Salut,
Tu aurais le modèle précis de tes enceintes et caissons ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
désolé pour le temps de reponse , j'ai vecu entre temps , c'est des enceinte jbl asser solide de 150 ou 300 w
par contre les caisson sont grand mais c'est des tres vieux modele d'une societe belge genre qui avais 30 ans je me rapelle plus la marque ,il faut que je le redemonte pour etre sur je pensais prendre un petit jack qui sort en 2 gros jack direct sur l'ampli le probleme c'est que j'imagine que les jbl je dois les mettre sur les 2 sortie ... "rond bleu" c'est bien xlr ? ^^ mais les caisson avec 2 fils noir et rouge chacun sont a coté des sortie xlr , j'imagine que je peux pas faire ca :(

une fois un pote m'as emprunte le matos ,s'y connaisant pas il avais tout mis en bridge ca allais du tonnerre ... pas sur que ca lui ai fais du bien :( , mais bon je vais voir ce qu'il vaut j'ai essayer tt a l'heure mais j'ai q'un baffle qui va a mon avis un de mes cable deconne ou le probleme vient d'un vieux "synthétiseur" je suis pas sur , je m'en servais pour resortir en gros cable jack (ya plein des ligne de frequence que je peux regler sur les 2 sortie)

les jbl c'est des eon 10



[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 04:04:09 ]

4
j'ai un jack de pc qui sort en rouge et blanc , que je connecte sur le vieux controleur (AB internationnal master control) seulement mon cable dois bugger , ou le pc .

du coup je n'ai qu'un canal que je relie en gros jack a l'ampli , que j'ai reglé en stereo.

sur la sortie A j'ai mis mes caisson de basse en serie j'ai rezlier les deux noir entre eux et j'ai mis les deux rouge sortant de chaque caisson dans une sortie de l'ampli.

pour les enceint je suis sorti avec un cable de la sortie B puis de la premiere enceinte j'ai été sur la deuxieme.

ca a l'air de marcher , est ce que je ne risque rien ?

j'ai l'impression qu'un des caisson de basse vas moins bien que l'autre , ca pourrais venir d'un fils que j'ai servi comme ralonge ?
5
Le problème est clairement double :

- tu ne semble rien comprendre à ce que tu fais
- pour une raison qui n'est sans doute pas complètement étrangère au premier problème : on ne comprend rien à ce que tu racontes !

Ca risque donc d'être difficile à régler, sauf à ce que tu fasses un petit effort de compréhension ET de clarté dans tes explications...
6
oui désolé , on peut prendre le probleme a l'envers ?

sachant que j'ai un ampli american audio vlp1500 , deux jbl eon 10 , et deux caisson de basse asser vieux qui possede chacun un fils noir et rouge .

j'ai également un vieux AB international je ne sais pas ce que c'est exactement , il y a des entree enxlr et en jack et rca et autant de sorties les memes , au devant de la machine je peux regler les deux channel avec des barre qui vont de haut en bas pour chaque frequence , il il y a 15 barre de reglage de 25 a 16k de frequence. (quelqun peut me dire le nom de la bete ) ?

avec mon materiel comment avoir un son de qualité en sortant simplement un cable de mon pc .