Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/06/2017 à 18:04:19Yamaha HS5 ou HS7?
Bonjour à tous,
J'hésite entre ces deux modèles, sachant qu'elles seront posées sur un bureau à 70 cm de ma tête.
Je ne souhaite pas pousser le son trop fort, je ne tiens pas à réveiller tout le monde..
Pour compléter je vais avoir un Beyerdynamic DT 770.
Création via Reason et c'est tout!
Merci
[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 18:31:39 ]
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2Posté le 01/07/2017 à 16:53:48
Ni l'une ni l'autre, à mon avis. Pour à peine plus cher que les Hs7 tu as les Focal Alpha 50 et c'est bien meilleur.
Sinon dans la gamme de prix des Hs5, les plus intéressantes sont les Jbl lsr305.
0
[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 17:27:22 ]
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 01/07/2017 à 17:05:46
A 70 cm de ta tête des 5" suffisent.
Après pour le choix du modèle va falloir aller faire une écoute et ne pas se fier aux avis car pendant que certains apprécieront les Yamaha, d'autres ça sera les Focal et d'autres encore ça sera les Adam, etc.
Et si tu tiens à partir sur des Yamaha regarde aussi les MSP5 Studio.
1
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
4Posté le 01/07/2017 à 17:36:04
les hs5 sont vraiment pas terrible peut de bass , pas tres lineaire et dynamic moyenne comme precision attack, les alpha 50 sont bien meilleur, apres ca sera du dynaudio ou du APS Klassik pour ce qui va etre du haut de gamme