Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour débuter en mao. Style minimal techno.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 920 vues
  • 4 followers
1 Matériel pour débuter en mao. Style minimal techno.
Bonjour, je souhaiterai me lancer dans la production de musiques électroniques style minimal techno, voir techno plus acide et aérienne. Je veux tester ma créativité et j'ai pour cela déjà investi sur un ordinateur de qualité. J'aimerai connaitre le ou les logiciels les plus adaptés ainsi que les accessoires les plus utiles avec un bon rapport qualité prix.

En gros:

-une carte son
-un clavier midi
-un casque audio (je vais débuter par cela pour ne pas gêner les voisins)
-le ou les logiciels les plus adaptés à mon style
-des accessoires utiles?

mon budget serait de 1000 euros si c'est possible?

Voilà, je ne sais pas si c'est la bonne section du forum. Je vous remercie par avance de vos informations et de vos précieux conseils.;)
2
Je commencerais par la plus grosse version (Suite) de Live, puisque tu as le budget, le reste ne revenant pas très cher puisque tu feras tout "In The Box", pas d'enregistrement audio donc une carte son "de base" suffira,
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/live-9-suite/petites-annonces/

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 20:59:19 ]

3
oui ableton live mais version standard car des sample tu en trouvera sur le net et ya des tonne de vst!!
Donc ableton live standard + un akai push et une carte son suivant tes besoin et des monitoring mais tu va vite depasser les 1000euro...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Oui en effet je viens de voir des vidéos sur Ableton live avec un akai push 2. Et je pense pouvoir craquer sur ce genre de matériel même si c'est un peu hors budget.

Si vous avez des modèles de carte son et de casque audio à me conseiller, je suis preneur.

Merci pour les infos.:D:
5
Behringuer Umc202hd, ça fait le job. Si tu veux un poil mieux, la Steinberg UR22, mais c'est pas vraiment indispensable.
Pour le casque, un Superlux, c'est moins bien "fini" et solide qu'un casque de marque mais d'un point de vue sonore, pas vraiment de différence. En gros ils ont "imité" la signature sonore de certains AKG et BEYER.
Pour mixer le HD-668b ou le HD-681b sont bien.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 17:08:48 ]

6
ableton 9 suite + le push ça te permettra de bien t'éclater, mais je deconseille le push pour débuter, car il va falloir que tu bouffes le soft pendant un certain temps avant d'y être à l'aise, là y'a moyen qu'avec les deux tu sois assez perdu, surtout si tu démarres de zéro.
Il ne vaut pas voir du négatif dans ce que je dis, mais dans un premier temps le soft suffit bien, et je pense qu'un petit clavier midi te sera plus utile qu'un push, surtout qu'en cours de route tu te rendras peut etre compte que tu veux plus basculer sur du hardware type synthé, boite à rythme, et du coup tu n'auras pas investi dans un push pour rien !

De même, je pense qu'investir dans ableton suite tout de suite serait une perte d'argent, la version standard c'est 350€ et ça te permet deja de faire beaucoup beaucoup et de bien apprendre, il ne faut pas oublier que plus on en a, plus on est perdu, un ordinateur permet tant de possibilités qu'il est rapide de se perdre, donc se poser des limitations permet d'avancer pas à pas et de vraiment optimiser ce qu'on a, deplus comme l'a fait remarquer toxikalien, il y a plétores de modules et samples gratuits sur internet, et rien que sur audiofanzine tous les vendredis tu as un produit gratuit qui tombe (fridays freeware)!

Pour la carte son en entrée de gamme il y a du choix, le basique c'est la focusrite scarlett 2i2, moi j'aime bien maudio mtrack2x2m aussi, c'est à toi de voir en fonction des gouts et des couleurs, mais dans ces prix globalement tout se vaut!

Ensuite les casques conseillés par riffon sont bien pour commencer !

pour le clavier midi je conseille souvent les oxygen de chez maudio, en 25 ou 49 touches, ça te permets de decouvrir le midi par USB et il a un toucher agreable, des pads, potards et faders donc assez complet, les parametres midi se font facilement et il est peu cher.

on arrive à un peu moins de 700 dans le budget, je peux te conseiller aussi de prendre une petite paire d'enceintes dans les 150 euros la paire, à ce prix là ça n'est pas du monitoring mais tu verras que faire de la zic au casque ça fatigue vite, et switcher de l'un a l'autre peut aider, pas besoin d'un truc puissant, maximum 5 pouces c'est amplement suffisant.

Voilà pour mon avis !
7
Citation :
mais tu verras que faire de la zic au casque ça fatigue vite,

+1 et ça bousille les oreilles, et je sais de quoi je parle!

https://www.thomann.de/fr/swissonic_asm5.htm?ref=search_prv_6
ça commence a etre du monitoring.

Mais en prenant la carte Behringuer et Ableton Live en occase, tu dois pouvoir prendre les Jbl lsr305, c'est la catégorie au dessus.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 19:32:10 ]

8
Citation de riffon :
Citation :
mais tu verras que faire de la zic au casque ça fatigue vite,

+1 et ça bousille les oreilles, et je sais de quoi je parle!

https://www.thomann.de/fr/swissonic_asm5.htm?ref=search_prv_6
ça commence a etre du monitoring.

Mais en prenant la carte Behringuer et Ableton Live en occase, tu dois pouvoir prendre les Jbl lsr305, c'est la catégorie au dessus.


+30

après j'ai une reserve sur les cartes behringer... j'en ai entendu à 50% du bien et à 50% du mal !
9
Je confirme ça bouzille les oreilles le casque!!! Ça FAI 9ans que JBoss au casque pour préserver la tranquillité de ma femme et mes enfants du coup jentend moins bien et jte parle pas des acouphènes du quotidien.....
Encore un moi ou 2 et jai ma pièce avec des monitor!!!!"

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2