Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
L'enseignement de la guitare, gaucher vs droitier, quelle importance ?
1Les gauchers doivent apprendre la guitare en gaucher (7 - 64%)
2L'un ou l'autre, ça revient au même (4 - 36%)
Sondage réalisé du 01/07/2017 au 01/07/2018 - 11 participants - 1 réponse par participant
douglove
1027
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussionPosté le 01/07/2017 à 17:27:38[SONDAGE] Apprentissage de la musique en conservatoire pour les gauchers
Bonjour
j'ai inscris mon plus jeune fils au conservatoire pour qu'il apprenne la guitare
mon fils est gaucher et il a 7 ans
renseignements pris, les profs du conservatoire enseigne la guitare en mode droitier uniquement.
Je joue moi même de la guitare mais je suis droiter.
Je suis dubitatif face à ce choix.
Il y a les pour :
- A la guitare, la main gauche est tout aussi difficile, voir plus, que la main droite. Une main gaucher musclée est un atout !
- La guitare est un des seuls instruments ou il est admis (et possible) de jouer en gaucher : pas de violon ou de saxophone pour gaucher... et je n'arrive même pas à imaginer un piano pour gaucher...
Et les contre :
- Est-ce que ça va contrarier mon gaucher de fils (qui écrit de la main gauche à l'école) ?
- ça fait vachement 19e siècle comme façon d'enseigner la musique
- Quoi ? mon fiston ne sera pas le prochain Jimi Hendrix ?
Et vous, amis Afiens, qu'en pensez vous ?
Que vous soyez droitier ou gaucher, contrarié ou non...
merci !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
douglove
1027
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/07/2017 à 08:40:15
3 votes seulement ?
Trop d'elections, vous êtes blasés ou bien ?
J'aurais pas du poser la question à la veille des vacances...
Allez, d'autres volontaires ?
0
douglove
1027
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 16/07/2017 à 19:37:16
hmmm 50/50 me voilà bien avancé
Allez les droitiers, les gauchers, et les bi... venez voter
0
douglove
1027
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 05/10/2017 à 06:45:48
Pour infos, les cours ont commencé.
Le ptof lui fait essayer de jouer quelques notes en droitier et en gaucher.
Mon fils à l'air plus à l aise en droitier.
0
Zecat
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 05/10/2017 à 08:58:46
il existe des guitare pour gauchers... le conservatoire porte bien son nom ^^ Le mieux est effectivement qu'il voit qu'elle côté lui convient le plus.Mais d'un autre côté "enseigner la guitare en mode droitier ou gaucher"... je ne sais pas si ça a une importance : il fera l'inverse du prof, c'est tout.