Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise en place d'une régie son et pièce prise de son

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 277 vues
  • 1 follower
1 Mise en place d'une régie son et pièce prise de son
Bonjour à tous les passionnés de musique .

Après avoir réfléchi en long et en large pour la mise en place d'un Home studio je me suis décidé à solliciter vos précieux conseils avisés .

J'ai récemment eu l'opportunité dans le cadre d'une location à visée professionnelle, d'obtenir un studio d'une quarantaine de mètre carré dans lequel je souhaite installé mon Home studio.

Le salon sera dédié à la régie et l'une des chambre à la pièce prise de son ce qui m'évite de construire une cabine. C'est réellement la disposition idéale.

Mon soucis: l'ensemble de l'appartement est entièrement fait de carrelage au sol et les plafond pas necessairement tres haut.M'aventurer dans une désolidarisation en rehaussant risque de me ralentir et pas forcément enchanté le proprio qui malgré tout le laisse œuvrer à ma guise en matière de travaux.

Comment voyez vous la solution pour le traitement du sol: jonc de mer, moquette sous couche+ parquet... ?

Enfin la pièce destinée à la prise de son se trouvant sur le même plan de sol, pensez vous qu'il est nécessaire de faire une estrade malgré que la pièce soit bien éloignée de la régie?

Un grand merci à tous