Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'enregistrement à domicile

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 697 vues
  • 5 followers
1 L'enregistrement à domicile
Bonjour à tous.

Cela fait maintenant quelques temps que j'ai envie d'investir dans du matériel pour pouvoir faire mes propres musiques, seulement j'ai un petit problème qui n'est pas des moindres, je ne sais absolument pas de quoi j'ai véritablement besoin, et comme vous vous en doutez j'aimerais éviter d'acheter tout ce que je trouve et me retrouver avec des choses inutiles.
Je vais donc me tourner vers vous, mis à part un micro et une carte son, de quoi pourrais-je avoir besoin ? Et surtout, vers combien je devrais estimer la somme finale pour l'achat de tout le matériel nécessaire ? Sachant que ce n'est que pour me familiariser et en comprendre le fonctionnement, je n'ai pas besoin du matériel de pointe a 3000€ si vous voyez ce que je veux dire.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Sincère considération.

I will reach my goals.

 

https://www.youtube.com/channel/UCTm1dzBF4tUA-vYNwVWspdA

 

2
hello.
Il va falloir en dire d'avantages: quel type de musique / instruments?
3
Hey , tu n'as pas besoin de bcp de choses pour faire de l'enregistrement et pas à très cher.
tout d'abord , comme tu l'as dis tu as besoin d'un micro et d'une carte son , essaye de te débrouiller pour avoir une carte son vendue avec un logiciel fournie parceque ca peut coûter très cher mais si tu trouve pas t'en as des pas trop cher.

Ensuite , tu as besoin d'un casque et d'enceintes , alors les petites enceintes pour studio suffisent largement , (genre les mackie ...) .
Pour les casques , tourne toi vers les casques fermés pour ne pas entendre le son du casque quand tu vas t'enregistrer avec le micro .

Enfin si tu veux faire un peu de MIDI , prend un petit clavier a 50 euros , ca fais très bien l'affaire.

Voilà il ne reste plus qu'à t'éclater et j'espère t'avoir aidé.

4
nomenklatura a raison, il faut préciser le type de musique visé pour ne pas acheter de matos inutile. Par-exemple acheter un micro pour de la musique instrumentale électronique c'est idiot.
Dis-nous quels sont tes objectifs, il y a des centaines de styles de musique et de configurations possibles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Citation :
Par-exemple acheter un micro pour de la musique instrumentale électronique c'est idiot.


Salut kosmix , je suis pas vraiment d'accord parce que même en faisant de l'éléctro tu peux fabriquer tes propres sons, et tu peux les modifier pour en faire de l'éléctronique.
Après je suis d'accord , si c'est vraiment pour essayer , il faut commencer sans pour pas trop débourser mais je pense que cela devient plus ou moins indispensable pas la suite .
6
Bonjour,

si tu es sur mac tu peux utiliser garage band.

7
Désolé de ne pas avoir donné suffisamment d'informations et merci de vos réponses.
Pour répondre à la question de "quel type de musique", ça serait axé pop / r&b, l'objectif étant de gérer moi même et les instru et ma voix.

I will reach my goals.

 

https://www.youtube.com/channel/UCTm1dzBF4tUA-vYNwVWspdA

 

8
Est-ce que tu joues d'un (ou plusieurs) instrument(s), ou l'intention d'apprendre ? Si oui lesquels ?
Ca conditionnera les types et la quantité de micros qu'il te faudra à terme (et celui à acheter en premier), et aussi le nombre d'entrées nécessaire sur l'interface audio.

Si non, tu peux utiliser des instruments virtuels. Un clavier maître sera pratique (ainsi que quelques connaissances de base en harmonie), même si on peut tout faire laborieusement à la souris.


Pour un home-studio de base, on compte en général un budget minimum de 300 à 350€ pour une interface audio et son bundle logiciel, un micro, un casque fermé, et quelques accessoires (pied de micro, câbles, anti-pop). À cela il faut ajouter les instruments (y compris un clavier maître si besoin), et dans un second temps les enceintes (là encore 300€ environ est un minimum pour avoir quelque chose de correct).