Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes actives (genelec) + platine: quel élément entre les deux?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 439 vues
  • 3 followers
1 Enceintes actives (genelec) + platine: quel élément entre les deux?
Bonjour tout le monde :-),

je poste aujourd'hui ce message car je me sens complètement perdu face à toute la technicité de ce que j'ai cru - naïvement - être simple.
(Je suis totalement novice en terme de tout ce qui touche au son & au matériel)

Je compte acheter des enceintes actives Genelec 8040 après avoir eu l'occasion de les entendre et avoir été complètement soufflé par ce qui en sortait.
J'aimerais pouvoir jouer dessus de la musique provenant:
1. d'une platine vinyle
et
2. de mon ordinateur/tablette/smartphone.

Etant donné que les Genelec 8040 sont des enceintes actives, je n'ai pas besoin d'ampli. Exact?

Là où je rame complètement, c'est pour savoir quel élément va me permettre de sélectionner la source voulue et pouvoir modifier le volume sonore.

- Un préampli avec entrée phono et sortie xlr balanced (vu que c'est comme ça qu'on doit brancher les Genelec)?
- Une petite table de mixage avec entrée phono (je ne sais même pas si ça existe...)?
- Un dac avec entrée phono (je ne sais pas non plus si ça existe...).

Enfin, quel que soit l'objet, est-ce que j'ai besoin d'utiliser des cables xlr balanced afin de préserver la qualité du son?
Je pose cette question car lors de mes recherches je vois beaucoup de préamplis sur les sites de ventes mais rares sont ceux qui proposent des sorties xlr sauf à taper dans les prix autour de 1000 euros.
Si c'est nécessaire, je peux envisager ce budget là mais je préfère quand même poser la question avant de sortir la carte de crédit :-)..

Bref, j'essaie d'être précis dans mes questions mais mon manque de connaissance fait que je suis peut-être un peu flou dans mon vocabulaire..

Merci! :-)

Skraboutcha.












2
Citation de skrabou :