Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet créer une chanson de A a Z sans ordi , possible ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 377 vues
  • 2 followers
1 créer une chanson de A a Z sans ordi , possible ?
bonjour je rêve depuis longtemps d' investir dans un materiel un peu tous en un pour m' enregister (ma voix et ma mélodie fait sur un clavier synthé ) de facon minimaliste et surtout portable (je voyage beaucoup) .
j' avais essayé le choix d 'un iphone (avec garage band ) avec un clavier bluetooth (le korg nano studio ) mais bien que l' intuivité offerte me va à ravir , je me sens trop limité .
je pense que j'aurais besoin à la fois d un espèce de synthé avec des sons d' instru dedans ( j' adore beaucoup les sons analogique que je peut moduler avec des potards )
mais j' ai aussi besoin que mon matos soit avec du midi/usb pour le brancher à mon ordi et surtout avec une interface audio interne pour y brancher mon micro voix en xlr .
enfin je recherche une solution transportable donc fonctionnant aussi sur batterie interne pour pouvoir jouer et créer sans ordi et en voyage, ce point est très important pour moi, par défaut que peut me contenter d' un clavier midi et utiliser la batterie de mon ordi mais pour être honnête je trouve cela compliquer de jongler entre les vst et les logiciels DAW m' embrouille un peu .
il y a bien le jdxi mais il est assez ''encombrant" et son mode micro me semble limité ( il ne me semble pas possible de pouvoir enregistrer sa voix pure sans vocoder facilement .
Donc en gros j' arrive pas à trouver de matos avec lequel je peut enregistrer ma voix sans effet vocoder .
auriez vous des idées de matériel à me conseiller même autre qu 'un sythé , je cherche vraiment un truc simple à utiliser et facilement transportable ?
mon style de jeu sera de beaucoup utiliser ma voix pour à la fois chanter et me looper et j' aimerais balancer des clips pré enregistré et en créer en live en balancant par exemple des nappes de sythé etc .
Enfin si cela n' existes pas je pencherais pour un push2 ( je trouve l' approche de création avec une matrice de pads superbe car avec le mode piano cela me ferais un espèce de clavier à 64 notes, et associé à Kontakt ou autre je peut surement me trouver des vst avec du son proche de l' analo et le moduler avec les 10 potards présent , non ? )
donc si j' opte pour cette solution j' aurais besoin de conseil pour m' acheter une carte son robuste et surtout de petites tailles avec aux moins deux prises XLR,jack .Pensez vous que je peut utiliser une boss RC202 de Roland comme carte audio ?

merci de vos éventuels conseils et soutien dans ma recherche.

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 14:28:41 ]

2
3
bonjour Jimbass sait tu si on peut rajouter un clavier 37 touches à un mini Studios intégrés numériques ?
car après si j' enregistre des mélodie au clavier je ne sais pas si j' aurais la même facilité que sur un Daw de modifier mes mélodies , ça serais qu' un fichier audio j' imagine .

je me rend compte que les fabricants on vraiment pas mis l' accent sur du matos transportable mais plus sur un matos une fonction , moi je suis bon pour cré.e sur la route pas dans une studio au chaud ! :D:
4