Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDE: synthétiseur + carte son + pc , je suis perdu ...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 275 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AIDE: synthétiseur + carte son + pc , je suis perdu ...
Bonjour,
Je possède un synthétiseur (Yamaha np v80) un ordinateur MSI (MSI Gaming GP62 2QD(Leopard))et peut être acheté une carte son( scarlett solo à 100 euros ),
je voudrais que le son qui sorte de mon piano soit le même voir meilleur que celui qui sorte de mon synthétiseur.
J'ai déjà un cable pour connecter mon ordi a mon piano :
1986772.jpg

mais le son qui ressort est vraiment affreux.

Mais étant donné que je ne possède pas de prise midi je ne sais pas si je dois prendre une autre carte son ,ou un cable spécifique , je suis complètement perdu s'il vous plait aidez moi . :((( :((( :(((

voici la carte son que j'achèterais et les prise de mon synthétiseur qui possède une prise USB à l'avant du piano

1986770.jpg
1986771.jpg
2
Bonjour Yehohanan,

Quelques petites questions pour nous aider à t'aiguiller ?

- Lorsque tu fais référence à ton piano, tu parles de ton synthétiseur Yamaha ?
- Lorsque tu branche ton clavier sur ton PC grace au câble USB (cf photo de ton message), quelle logiciel utilises tu pour faire du son ?

A priori, et sauf si le Yamaha possède un logiciel spécifique, le câble USB te permet de transmettre des données midi (en gros les notes que tu joue sur ton clavier), mais pas le son qui sort de ton clavier. Avoir une carte midi n'y changera rien.
Donc pour avoir un meilleur son deux possibilités:
Soit prendre une carte son, pour enregistrer le son qui sort de ton Yamaha (par cable jack ou xlr)
Soit se procurer un logiciel avec de meilleur son

3
Le clavier a une interface MIDI-USB et une sortie ligne/casque certainement stéréo.
Avec la première tu peux enregistrer des notes dans un séquenceur, avec la seconde tu peux enregistrer les sons internes du clavier, pas forcément meilleurs que ceux qu'on peut obtenir dans le séquenceur avec des instruments virtuels.

Pour enregistrer de l'audio dans de bonnes conditions, une interface audio est souhaitable. Cependant celle que tu cites a une entrée micro et une entrée instrument, c'est conçu pour les songwriters guitare/voix. Une interface munie de deux entrées mic/line permettra d'enregistrer un clavier en stéréo. Regarde par exemple la Scarlett 2i2, ou les équivalents dans la même gamme de prix chez Roland, Steinberg, M-audio, etc.
4
Merci à tout les 2 pour vos réponses.

-oui quand je parlais de mon piano, je parlais de mon synthétiseur Yamaha
-Je n'utilisais pas de logiciel jusqu'à récemment, j'avais testé synthésia pour voir comment le son sortais mais je me suis vite aperçu que le son était médiocre.
Et si j'ai bien compris , cela viens du cable Midi/USB qui ne fait que transmettre les notes que je joue et pas le son en lui même.

J'essaye ableton lite depuis 1 semaine mais le logiciel est compliqué et je me retrouve quand même avec le même son médiocre ( je l'utilise surement mal ).

Si j'ai bien compris , si je veux avoir l'audio de mon yamaha je dois prendre la carte son 2i2 la branché à mon pc via le port usb ,
et ensuite branché mon yamaha ( port "output/phones" ) à ma carte son via cable jack ? et les écouteurs je les mets sur la carte son donc ?

Si c'est bien cela quel type cable dois je prendre pour brancher le piano à la carte son ?
un embout jack pour le piano( "output/phones") ok , mais du coté de la carte son c'est aussi un jack ?

Je suis désolé je dis peut-être n'importe quoi...
5
Oui, tu as bien compris.

Côté clavier il faut un jack stéréo. Côté interface audio il faut deux jacks mono. L'ensemble se nomme "câble en Y".

Si tu branches une sortie stéréo sur une seule entrée symétrique avec un câble "stéréo", tu n'auras pas de son ou presque.
6
7
8
Oui, c’est exactement ça.
9
Merci beaucoup pour ces conseils et cet aide précieuse.
J'aurais surement perdu de l'argent sans votre aide.

Merci