Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine pour un débutant

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 471 vues
  • 4 followers
1 Quelle machine pour un débutant
Bonsoir. J'ai toujours eu envie d'une machine et j'ai bien envie de franchir le pas. Le hic c'est que je n'y connais absolument rien que ce soit en informatique ou en musique. Bon, tout voyage commence par un pas alors, mon premier pas est de vous demander conseil! Je me tâte pour la Push 1 D'Abelton mais il existe peut être plus simple et dans le même esprit?
Merci d'avance pour vos conseils :)
2
Regarde le Novation Circuit. C'est une groovebox à pads, qui peut s'utiliser sans ordi.
3
SI je comprend bien tu parles d'une drum machine ?
SI oui, sans la moindre hésitation pose toi la question de MASCHINE. Quand tu sais l'utiliser ce petit objet est un véritable bijou capable de très très grandes choses !
Sinon peux-tu préciser ce que tu veux en faire ?
4

Si t'as envie d'une machine, pas la peine de se rajouter l'informatique avec si t'y connais rien non plus (sauf si tu voulais dire Maschine).

Pour moi un le produit qui se rapproche le plus de Push sans nécessiter d'ordinateur et permet de faire de la musique efficacement même si on y connait rien, et loin devant le reste, c'est le Novation Circuit.

Synthé, boite à rythme, séquenceur, effet, pattern, scales... Et la prise en main et très ludique et rapide pour qui que ce soit.
Robuste, compact, avec des mises à jour régulière et un service trés à l'écoute de ses clients.

Et si ça te plait, il trouvera toujours sa place dans un home studio qui démarre, notamment en remplacant l'achat de sequenceur/contrôleurs midi au profit d'autres nouveautés, les premiers temps au moins.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5

Et à 220 € en occasion c'est pas un gros risque non plus icon_wink.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier