Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier maître vélocité ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 677 vues
  • 5 followers
1 clavier maître vélocité ?
Bonjour
j'ai cherché partout sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.j'espère ne pas faire un doublon. J'ai un clavier maître roland A-49 et je travaille avec projectsam swing. Je suis pianiste de formation et malgré cela, je n'arrive pas à "faire ce que je veux" notamment pour ce qui est des instruments autres que les claviers :((. Le toucher du clavier, plutôt très mou, décide-t'il de l'intensité et du caractère( piqué, legato ect...) ? Je ne me trompe pas pour l'instant? Donc, ma question est : si j'achète un autre clavier maître au toucher plus lourd, est-ce que j'améliorerais sa capacité à reproduire les nuances de mon jeu ? Et si oui, quelques pistes d'instruments s'il vous plaît :lol: , en au moins 76 touches.
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Tu ne joue que sur piano acoustique ?
il y a peut-être fatar pour un toucher lourd en clavier muet, sinon c'est hélas un piano numérique, et il y en a à tout les prix
En occase, un yamaha p (70, ...), en plus cher, les roland rd, mais il y en a surement beaucoup d'autres

Pour ton soft, je n'en sais rien :/

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 19:54:32 ]

3
Merci d'avoir répondu à mon message. Je n'ai pas bien compris le sens de ta question"... que jouer sur un piano acoustique ?" J'ai effectivement appris sur un vrai piano :lol: . Mon problème est que lorsque je joue sur mon Roland, je n'arrive pas à faire de nuances et ou à les entendre reproduites. Est-ce lié à la qualité du clavier ou inhérent au midi ? J'ai lu ici ou là, qu'il faut "triturer" les paramètres pour arriver à ses fins ? Le fond de ma question est : peut-on par l'intermédiaire du clavier-maître, en relation avec la qualité de son jeu "pianistique", aboutir directement à ce que l'on veut produire sans bidouillage avec la stan ?