Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vinyles légèrement plus lents.

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vinyles légèrement plus lents.
Bonjour tout le monde,

Voilà je viens de faire l’acquisition d’un lecteur vinyles Crosley, et si au début tout était nickel ( enfin je crois ) en ce moment j’ai l’impression que les vinyles tournent trop lentement par rapport aux versions cd et trouvables sur le net.

Le fader du pitch est pourtant à 0, et il faut que je l’augmente d’un Huitième de tour environ pour que cela se synchronise avec mon balladeur avant que ce dernier et reprenne la tête.

Est ce normal ? Est ce que les vinyles sont par définition plus lents ? Est ce qu’il y’a en fait une indication sur les vinyles pour savoir à quel pitch mettre le fader ?

Merci à vous.
2
Tu dois avoir des repères sur le bord du plateau qui te permettent d'ajuster la vitesse, il suffit d'ajuster le pitch jusqu'à ce que les points soient immobiles.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Citation de aaB :
Tu dois avoir des repères sur le bord du plateau qui te permettent d'ajuster la vitesse, il suffit d'ajuster le pitch jusqu'à ce que les points soient immobiles.

Ceux là ? 1511807123-19d03262-e8f6-448e-8069-81b3db4f411f.jpeg
4
Non, il n'y a pas l'air d'en avoir sur ta platine.
Habituellement, ce sont des repères en relief sur le coté, lorsque la vitesse de rotation est exacte, les repères paraissent immobiles.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5
Ah d’accord merci!