Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton/Texture/

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 2 followers
1 Ableton/Texture/
Bonjour,

Alors voilà, depuis quelques temps maintenant je m’exerce à LA MAO, j'utilise Ableton comme séquenceur pour composer. Pour approfondir tout cela, je suis entrain de voir la synthèse sonore, ce qui n'est pas trop compliqué, certe, il me reste pas mal de chose à connaitre énormément malgré tout. Au niveau technique voilà j'aimerais créer des ambiances, des fonds avec de belles textures, atmosphère.... Pour commencer mes intros.. Mais voilà je me posais la question, à partir de quoi créer ton ça ? est-ce que je dois passer par un oscillateur ou je peux partir directement d'un filtre et après le bidouiller pour avoir ce style de son ? J'ai vu qu'il y avait des macros directement assigné aux effets et je ne sais pas du tout ce que c'est, si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet..... ça serait hyper cool, merci :D

Merci à vous :D

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 00:03:01 ]

2

Hello, tu peux trouver des 10ene de tutos sur youteub avec des titres du genre "create texture / atmo ableton live"

avec le simpler ou les vsti intégrés + fx derrière, y'a moyen de faire des trucs très bien

3
Okay merci mec.. et par exemple sur cette musique le son qu'on entend derrière le style ambiance, c'est un FX? :)

4

yop! je dirais un "PAD" ou nappe en français