Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter sur vinyle - Akai

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 876 vues
  • 4 followers
1 Débuter sur vinyle - Akai
Bonjour à tous !
Je sollicite votre aide aujourd'hui car je viens de faire l'acquisition d'une platine Akai AP-004 des années 70 appartenant à mon grand-père. Le look est là, vintage comme il faut.
Mais là où j'ai un petit problème, c'est au niveau des connectiques, je suis producteur sur ableton donc j'ai une carte son Focusrite 2i4 pour mes midis et l'audio, et j'aimerais brancher la platine directement dessus pour envoyer le son de la platine vers la carte son puis vers mes enceintes voir même vers Ableton.
Mais ai-je besoin d'un amplificateur phono en plus entre la platine et la focusrite ?
Est-ce que la focusrite peut supporter l'amplification de la platine ? Suis-je obligé deEt donc si vous avez des références pour des ampli qui tournent bien et bon marché :lol:
Merci à tous ;)
2129740.jpg

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 17:08:32 ]

2
il faut regarder si cette derniere n'embarque pas un préampli phono sinon oui pas le choix un preampli phono obligé ou une table de mix si tu as et tu ressort apres de ta table mix en niveau ligne dans ta carte son
3
Citation :
il faut regarder si cette derniere n'embarque pas un préampli phono

Justement, d'après les recherches que j'ai faite sur la platine, elle n'en possède pas. Est-ce que ce ne serait pas plus simple d'oublier la Focusrite et d'acheter un ampli ?
Mon grand-père, à l'époque, avait une Pioneer A656, avec entrée phono à l'arrière: 2129915.jpg
Est-ce que du coup, ceci suffirait pour pouvoir utiliser la platine, pas besoin d'acheter d'ampli phono en plus ? (oui je suis vraiment largué niveau connectique pour platine)
4
Salut,

oui tu dois pouvoir utiliser un ampli Hi-Fi pourvu d'entrées phonos. Tu peux utiliser les connectiques "Tape Rec" pour rediriger le signal vers ta carte: à l'origine c'est prévu pour enregistrer les disques sur cassettes.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 21:23:30 ]

5
ben si tu nous dis pas tout aussi.
Ton ampli pionneer est pourvu d un ampli phono prise en bas a gauche sur la photo.
Apres tu ressors de l ampli pour aller dans ta carte son et le tour est joué :bravo:via comme le dis l ami la sortie tape REC

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 21:28:35 ]

6
Salut,
Oui un ampli Hi-Fi fera parfaitement l'affaire. Après si tu veux gagner un peu de place regarde du côté des pré-amplis RIAA qui servent justement à passer un niveau phono en ligne. C'est pas cher et tu peux même te tenter d'en fabriquer un !

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 21:30:36 ]