Bien débuter
Forums thématiques Bien débuter

Dans cet espace de discussion, les débutants ont la parole et peuvent poser, sans crainte, les questions les plus « évidentes » en matière d'audio, sono, éclairage ou informatique musicale. Avec les dossiers et le glossaire d'AudioFanzine, voici sans doute le meilleur moyen de bénéficier des lumières de la communauté pour appréhender des notions de base ou encore recueillir des conseils d'achats.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

AIDE PIANO DEBUTANTE

AuteursMessages

laetitia.tnn

laetitia.tnn
3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 22/02/2018 à 12:37:56
Bonjour à tous, je débute avec un piano synthétique (casio LK 280).
Je suis complétement novice au piano et en musique d'une manière générale.
Ce piano me permet d'apprendre à jouer avec l'aide des touches lumineuses. Je peux agrandir ma bibliothèque à l'aide d'une carte mémoire. De ce que j'ai pu comprendre pour être lu les musiques doivent être au format MIDI. Impossible de réussir à comprendre comment télécharger des musiques à ce format ?

Et ensuite avez vous des idées de musiques très basiques pour commencer à travailler main gauche et droite en même temps ?
Merciiiii de votre aide qui me sera très précieuse !!!

Jimbass

Jimbass
11511 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 384

2 Posté le 26/02/2018 à 01:13:50
Citation de laetitia.tnn :
Impossible de réussir à comprendre comment télécharger des musiques à ce format ?

Si tu cherches dans ton moteur de recherche préféré un titre de chanson ou un nom d'artiste suivi de "MIDI" ou "MIDI file", tu devrais trouver assez facilement.

riffon

riffon
2122 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 542

3 Posté le 27/02/2018 à 02:14:18

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 02:23:17 ]

Solfamire Mifado

Solfamire Mifado
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

4 Posté le 22/03/2018 à 22:22:12
Bonjour,

Tu peux utiliser le site web http://www.solfamire-mifado.com pour avoir un ordre d'idée sur quoi commencer.
ou tu peux chercher sur ce site https://www.easyzic.com/.

J'espere que j'ai pu t'aider.
;)